Bonjour,
Nous allons passer trois semaines dans le Tamil Nadu (arrivée à Chennai) et nous voyagerons par transport en commun. Donc je voulais savoir si c’est possible de ne pas réserver à l’avance les trains car nous ferons le circuit à l’inspiration, rester plus longtemps là où on se plait, repartir vite si on se plait moins.
Je sais qu’il existe des sites pour réserver à l’avance mais dans ce cas ça ne laisse pas de liberté et comme nous restons que dans un état les distance ne seront pas interminables.
Nous utiliserons également le bus.
merci
Mais sur de longues distances voyager debout dans les allées et surveiller ses bagages, c’est pas top, donc mieux vaut réserver la veille au mini pour s’assurer de la dispo de places .
Sur de petits parcours , c’est sans importance .
Merci, je m’étais mal exprimée en effet. Je voulais savoir si c’était possible de réserver au dernier moment et pas des mois à l’avance pour les trajets un peu longs. Et vous m’avez répondu, merci.
Le voyage étant pour août, je n’ai même pas encore prévu notre circuit.
qu’il n’y ait pas de fête importantes dans des villes de votre parcours, auquel cas vous comprendriez ce que "foule indienne " veut dire, notamment dans les transports .
Si vous voulez voyager en Inde en utilisant les services locaux et de transport de l’Etat, alors vous pouvez réserver minimum avant un jour à l’avance. Mais si vous voulez parcourir de longues distances, le train est un meilleur transport. Vous devrez réserver les trains à l’avance. En Inde, vous pouvez réserver trains avant trois mois de vos dates de voyage.
…
Merci.
Merci à vous tous.
J’ai déjà voyagé en Inde mais il y a plus de 20 ans et je réservais en gare, 2 à 3 jours avant, c’était un peu long mais ça marchait bien. Je vois que maintenant, ça s’est bien modernisé.
Encore merci
namaste
tu peux tres bien reserver au dernier moment car il y a les billets taktal qui sont mis en vente 2 jours avant le depart du train moyennant un petit supplement et aussi le quota tourist , mais parfois le train est complet et du dois declaler ton depart d un jour ou deux c est pour cela des que tu arrives dans une ville, prevoir de booker directement ton train
si tu reserves directement dans une gare prend bien ton passeport et une photocopie de ce dernier avec le visa dessus sinon tu peux aller chez un vendeur de billet de train, bus
par contre pour des lignes tres demande style kochin, goa on a du reserver assez longtemps avant c etait tres charge
je ne suis jamais restee coincee sur place ! mais il faut savoir decaler parfois les dates une fois sur place
excellant voyage isa