Train vapeur Durango Silverton

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

BonjourNous serons à DURANGO le 1er octobre prochain lors de notre séjour dans l’ouest des USA;
Nous aimerions prendre le train à vapeur qui relie DURANGO et SILVERTON;
J 'aimerai savoir si quelqu’un a déjà fait ce trajet. Cela en vaut t’il la peine ?

Si nous le faisons, nous pensons prendre l’aller en train et le retour en car.
De quel coté du train vaut il mieux se placer pour avoir une jolie vue ?
Quel classe et quel wagon choisir ?

Faire moi partager votre expérience et vos conseils sur l’ensemble de cette activité.

Merci beaucoup
Corinne

Si ça vaut la peine cest un choix personnel.Si tu as envie de prendre un train à vapeur dans des superbes paysages et en profiter pour visiter Silverton oui ça vaut largement la peine.
Il faut, à l’aller, se placer à droite du train. Mais rien ne t’empêche de te balader.

Nous avions choisi le retour en bus, plus cher, parce qu’on nous avait dit que le retour en train paraissait long.
Ca à été le pire des plans! Bus climatisé à mort, bondé, conduit par un chauffeur qui n’a pas arrêté de hurler dans son micro pour raconter des infos inutiles du genre à droitr la rivière ou pour raconter des histoires qui ne faisaient rire que lui.
Ce voyage a paru tellement long qu’en arrivant on s’est dit que le retour en train ne pouvait pas etre pire!!!

Bonjour
Je te propose de découvrir ce magnifique trajet en train en diaporama (avec le son c’est mieux) : Durango- Silverton
Bien entendu je te confirme ce que t’a dit Mayannick. Al’aller réserver une place à droite .Sur le site au moment de la résa tu pux choisir ton wagon et ta place .
Pour les photos c’est mieux d’avoir un wagon plutôt à l’arrière .
Je te déconseille fortement de prendre une place dans un wagon découveert . Tu mangerais de la poussière de charbon toute la journée.
Nous avions opté pour le retour en train . C’est comme en rando , dans l’autre sens tu vois les choses différamment ;
Preds bien le prmier train le matin car mon seul regret est que le temps passé à Silverton est vraiment court . L’idéal serait de passer la nuit sur place…
je n’ai pas d’avis sur le retour en bus sinon que tout le monde dit que ça caille sec dedans avec la clim à fond…
Fred

Merci beaucoup, en effet c’est magnifique.Je vais réserver.

Corinne

Sujets suggérés

Services voyage