Premier circuit dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous aimerions effectuer un circuit organisé pour visiter l ouest americain. Quelle agence ? Quelle durée ? Ce serait notre premier voyage dans l ouest et on aimerait avoir vos avis sur les incontournables. Merci

Tous les circuits organisés ont un grand défaut: ils vendent du rêves, et ont la facheuse tendance de surcharger les itinéraires. Certes vous en prenez plein les yeux, mais vous ne profiterez pas pleinement de ce que chaque site peut offrir.
Si vous souhaitez faire un circuit en autocar, vous n’aurez pas d’autre choix que de supporter leur rythme. Par contre si vous souhaitez faire un véritable road-trip en voiture de location, vous aurez la latitude de paufiner vous-même l’itinéraire. Bien sûr vous pouvez demander conseils en agence, et ils se feront un plaisir de vous proposer des nuitées et des locations de voiture - mais gardez à l’esprit que cela vous reviendra toujours plus cher.
Les Etats-Unis sont une destination facile, nous sommes nombreux ici à organiser chacun de nos voyages par nos propres moyens. Ce forum est une mine d’or, il suffit de potasser les carnets, les propositions d’itinéraires, les réactions à ces dernières.

-darth

Bonjour,

Effectivement les agences vont vous proposer des circuits plutôt rapides avec des étapes pas toujours appropriées. Je vous conseille de construire vous même votre circuit avec l’aide de ce forum par exemple.
Vous pouvez aussi trouver de l’aide sur mon site (idées de circuits +…)
Bonne préparation,
Cordialement,

Katze

http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Sujets suggérés

Services voyage