Bonjour,
Je vais partir avec ma conjointe en italie prochainement, nous avons decidé de visiter Venise, Florence, Pise et Rome dans ce sens. Le question est comment faire pour les trains à moindre coût? est ce que je dois faire le reservation en ligne ou c’est pas la peine? quelles sont les gares à utiliser sachant que pour venise et florence il existe deux gares chacune :
Venezia Mestre/Venezia S. Lucia
Firenze Rifredi/Firenze S. M. Novella
Merci
Bonjour,
Pour parcourir de Venise à Florence et de Florenec à Rome, je vous conseille el TGV qui n’a rien à envier avec celui de France, si ce n’est qu’il est relativemment moins cher. En s’y prenant à l’avance en ligne, on peut dégoter de bons prix. je vous conseille de faire en ligne. C’est très simple. Il y a le société nationale (Trenitalia) et un concurrent privé qui opère les TGV sur les grandes lignes. Faites jouer la consurrence (et les horaires) sur :
www.italotreno.it
En ce qui concerne Florence-Pise, c’est un train ordinaire, départs fréquient et achat de billet au tarif fixe à faire en gare (il y des machines).
En ce qui concer les gares
- A Venise, Santa Lucia est celle du centre historique, celle de Mestre de la partie de la vile construite en terre ferme (pas de chose à voir, mais votre logment y sera peut-être)
- A Florence, la gare centrale d’où partent les TGV est Santa Maria Novella, quasi en centre vile. Certains TGV s’arrêtent à Campo di Marte un peu plus loin de centre historique.
Bon voyage !
Bonsoir,
Merci bcp pour les informations concernant le TGV, je commence à comprendre le systeme un peu
Et pour les trains regionaux, est ce qu’ils sont moin chèrs par rapport aux TGV? puix-je avoir une idée sur le starifs train regionaux Venise-Florance et Pise-Rome?
Merci encore pour l’aide
Je suis aussi un adeptes des trains régionaux aux tarifs fixes avantageux
Pour Venise-Florence où il faut changer de trains.
Il y a des Pise-Rome et Florence-Rome bon marchés qui font le trajet en 3-4 heures. Regardez bien le prix de tous les trains car un trajet en TGV peut tout à faite vous couter le même prix (j’ai ainsi voyagé de Florence à Rome pour 20€, le prix du régional).
Les trains régionaux sont le must pour ceux qui ont un programme flexibles (les billets peuvent s’acheter en gare au prix fixe juste avant le départ - pas d’horaires indiqués)
Vous trouverez les prix et horaires sur le site de Trenitalia (selectionner tous les trains pour avoir une meilleure vue d’ensemble - il y une version du site en français mais la recherche doit être en italien : Roma, Firenze, Pisa, Venezia …)
Pour les trains régionaux il faut absolument valider le billet avant de monter dans le train - les amendes prévues sont très élevées, meme si on m’en a fait grace quand je suis tombée dans ce piège.
Merci de tes conseils, j’ai consulté le site de trainitalia et j’ai eu des idées sur les prix, et je trouve parfois deux trains suivi de 20min par exemple alors que le prix est le double l’un par rapport à l’autre, donc meme si je vais payer qu’aux gares je vais voir sur net les meilleures horaires en terme coût
Merci infiniment
Je pense que c’est le cas de tous les types de train, il faut valider avant de monter, sauf si tu fait reservation par net je pense c pa sur,
Merci pour ton conseil