Trains pour Nara depuis Kyoto

Forum Japon

Bonjour
venant de Kyoto (sans JR pass) je crois savoir qu’il vaut mieux prendre un train Kintetsu qu’un JR car la gare d’arrivée est beaucoup plus proche des temples.
Est-ce exact?
merci pour toute réponse

ceci etant la gare Jr n 'est pas au bout du monde non plus
il y a 10 min de marche en plus en arrivant pas la gare jr

le trajet JR est plus rapide et souvent moins cher (il existe qq trains kinestsu moins cher mais ils sont rares )

pour voir tout ca hyperdia http://www.hyperdia.com/
kyoto / nara (et decocher private railway)
versus
kyoto / kinestsunara

Oui le train JR est très pratique et en moins d’une heure vous arrivez à Nara en centre ville.
Nous avons passé une journée de Kyoto et c’était suffisant.
De la même façon Osaka estt tout aussi faisable dans la journée depuis Kyoto.
Voici ce que l’on a pu visiter dans ces conditions :
http://japoncircuit.blogspot.fr/2014/05/japon-vendredi-2-mai-arrivee-narita.html
Bon voyage

prendre un bento (boite pique nique) avant de partir visiter les temples car ensuite c’est beaucoup plus compliqué

il y a une galerie commercante juste a cote de la gare de kinetsu nara
on passe aussi devant meme si on arrive avec la gare JR

Très bonne suggestion car ayant été à Nara il y a quelques années, je n’avais trouvé à manger dans le parc que la nourriture réservée aux daims!!! Merci de m’en faire souvenir.

en cherchant un train pour ce trajet je vois qu’il y a 2 types de train : les rapides (nara line 55’) et les local (Kintetsu Nara Line 68’), les seconds sont plus long mais arrivent directement à Kintetsu.
Cela peut être intéressant pour la suggestion de Marie (bento + plus proche des temples), en revanche ce n’est pas JRPass…

Bizarre moi je trouve l’inverse.

Dans mon exemple en photo

Trajet de 12h07 , De kyoto station vers Nara station : 1H environ pour 720 yens (pass Jr accepté)
Trajet de 12H30 , De kyoto station vers Kintetsu-Nara : 35 minutes environs pour 1280 yens ( JR pass non valide)

En resumé arrivé à Kintetsu permet de réduire le temps de trajet et même d’arrivé plus près du Parc de Nara mais coute plus cher

Ha oui vous avez raison. c’est sur quel site que vous voyez ça ? Navitime ?

le screen vient de l’application Japan offical travel mais j’ai verifié c’est pareil avec navitime
Apres faut regarder selon les horaires parfois la Kintetsu line est un peu plus longue donc moins cher a certains horaires parce que le train fait plus d’arrêts (11 arrets au lieu de 3 arrets au plus rapide)

parfait !
La condition première peut aussi être JRPass ou pas JRPass

Sujets suggérés

Services voyage