Trains Thello et la gale

Forum Venise

Bonsoir à tous !

Une petite information pour tous ceux qui souhaitent voyager à Venise avec la société ferroviaire Thello !

Surtout ne prenez pas ce mode de transport, mon épouse et moi-même ayant contracté la gale lors de ce voyage en train ! oui oui, la gale !

Nous ne disons pas cela à la légère, nous avons contracté cette infection dont les symptômes sont apparus une semaine après notre voyage !

Après moult échanges avec la société thello, il nous a été indiqué que rien ne serait fait, et qu’ils n’étaient pas responsables des “insectes” dans le train ! (depuis quand le parasite de la gale est un insecte?)

La contamination est facile, il suffit de ne pas nettoyer les cabines après chaque voyage et voilà ! Nous avions eu des doutes sur les draps (tachés) qui étaient présents dans la cabine, mais devant le froid régnant dans le wagon, nous nous sommes résignés… grosse erreur dont les conséquences se sont faites ressentir dans la semaine qui a suivi notre retour !

Par conséquent, je me permet de vous avertir et de penser à une solution alternative pour tous ceux qui avaient évalué le train comme moyen d’aller à Venise ! Au final, c’est cher, long et dangereux ! et ne parlons pas du service client Thello, en dessous de tout…

Ne serait-ce pas un peu de mauvaise foi ? …même si tout n’est pas parfait avec cette compagnie …
couette+drap sont propres sous plastique fermé hermétiquement …alors drap tâché ???
le froid ?
la gale …1 semaine plus tard ?
ça s’appelle “vraiment pas de chance” !

De la mauvaise foi ??? Merci de ne pas faire de jugement de valeur quand on ne connait pas les gens !!

“couette+drap sont propres sous plastique fermé hermétiquement” : Faux ! couettes et draps sont dans des sachets plastiques, mais non fermés hermétiquement ! De plus, je n’ai pas dit que les draps étaient sales, mais qu’ils étaient tachés. lavés (je ne sais pas comment, certes), mais tachés.

Et avez-vous songé, plutôt que “vraiment pas de chance”, que ces éléments que je décris sont tous liés ? Que les draps sont peut-être lavés, mais pas à la bonne température ? que les banquettes ne sont pas désinfectées après chaque voyage ? (tout le monde n’a pas une hygiène corporelle saine)

Les personnes présentes dans le compartiment avec nous ont eu elles aussi des draps présentant des tâches.

Et oui, dans la nuit, quand le chauffage ne marche pas, il fait froid. C’est pas de la “chance”, c’est de la physique.

Donc je persiste à dire que cette compagnie n’est pas honnête sur l’hygiène, le service dans les compartiments, et la relation clientèle.

alors vous avez attrapé la gale… il ne manquait plus que cela… moi j’au eu 24 piqures de moustiques dans le waggon 94 qui devait être un compartiment à 2 et qui était un compoartiment à 6, sale, sale, sale…ringard… et cher … si on faisait un livre de tousles témoignages du routard sur thello !!! ça serait un livre noir avec quand même quelques satisfaits… moralité… je ne prends plus le thello …l’avion est moins cher… conseil si vous aimez les risques pour votre santé et votre porte-monnaie , si vous aimez qu’on se fiche de vous… prenez le thello. Sinon prenez l’avion !

Bonjour.

Je réponds certe tardivement à ce fil de discussion mais je tiens à préciser que la mésaventure que “Nusrprod” a décrit est véridique. En effet, mon fils et moi avont également contracté la gale dans ce train en Avril 2013. Nous avions également constaté que les couvertures étaient tachées. Donc au retour, rdv chez notre généraliste qui, en voyant les symptômes n’a pas hésité à nous livrer son diagnostique…la gale ! S’en suit un traitement de choc pour toute la famille (nous avons un peu galéré pour trouver le traitement). Donc je confirme, en tout cas en 2013, il y avait bien la gale à bord.

Bonjour,

je ne sais plus si c’est cette compagnie ou les mêmes trains mais pour info: j’ai moi aussi contracté la gale dans un train (sièges qui s’allongeaient en couchette) entre rome et venise en 2008.

Ce qui est compliqué avec la gale c’est que traiter des draps ne suffit pas il faut traiter absolument tous les tissus du train : fauteuils, matelas, rideaux…

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage