Bonjour,
Je reviens de nouveau avec cette question “tarte à la crème”. Doit-on prendre un traitement anti palu avec tous les effets secondaires que cela entraîne durant un circuit qui comporte un séjour dans le nord thailande avec une journée à Chiangmai (hôtel), une journée dans le village de Mae Kam Pong avec nuit chez l’habitant et une autre journée à Lampang (hôtel)?
Les avis semblent très divergeants selon les réponses que j’ai pu obtenir jusqu’à présent sur ce forum. Et sur les sites Air France et services des maladies tropicales de différents HP réputés ou Institut Pasteur les conseils restent plutôt évasifs. Le leitmotiv est que les risques ne sont véritablement réels que dans le triangle d’or le long des frontières birmane, laos cambodge.
Chiangmai, Mae Kam Pong et Lampang font partie du triangle d’or il me semble mais ne sont pas vraiment localisés directement à proximité des frontières précitées.
Alors traitement anti palu ou non ? Le séjour approche (départ dans 9 jours) et je suis toujours perplexe et un peu angoissé quant à la nécessité ou non de prendre un tel traitement qui m’avait laissé complètement sur le carreau lors d’un voyage en Afrique.
Merci beaucoup pour toutes les réponses précises pouvant être apportées sur le sujet.
Cordialement,
La_misaine