Après lectures et recherches sur le forum et différents guides j’ai un doute concernant l 'express line qui relie l’aéroport à Bangkok.
J’ai compris que l’express reliait la station de Makkasan sans interruption au prix de 90 Bht.
Mais y a t-il un express line sans interruption qui va jusqu_à la station phaya thai ? ou doit-on prendre le City line moins cher mais avec plusieurs arrêts ?
Sinon les taxis se prennent bien niveau 1 ? Coût approximatif 500bht + péage autoroute + valises ? ou pas.
Si quelqu’un peut m’apporter ces quelques précisions.
Merci
sans oublier (notamment pour le taxi) le moteur de recherche du FdRoutard (en haut de page)
Bonne prépa de séjour.
Chôkdâne.
Anonyme4
Bonjour, Oui.
Anonyme5
Bonjour, nous avons bien demandé que le taxi mette le compteur(taxi metter) et nous avons payé 360 baht pour 3 avec nos valises plus les péages pour aller au cœur de Bangkok à côté de Mao San road
chokdane6
Quelle épure,quelle économie de mots, pour dire l’essentiel,Eyes,je suis scotché.
Mais quel est donc votre secret? 1237 messages sur FdR?
Je me réjouis que votre effort de synthèse promette une belle longévité de contributrice.
Chôkdâne.
(private joke/message à caractère complice).
evildeville7
Bonjour,l’express line n’est plus actif ,il ne reste plus que le city line en fonction.Les rames dediees a l’express sont attribuees a l’omnibus .Bon trip
al908
Bonjour Noty,
En fait tout dépend de votre destination. Si vous avez un hôtel proche du métro ou du BTS, je vous conseille de prendre l’Airport Rail Link.
Quand vous arrivez pour prendre votre ticket, à gauche pour les “directs” (Makkasan ou Phay Thai pour 90 th) ou à droite pour le normal qui s’arrêtent à toutes les stations pour 45 th. De fois moins cher mais de fois plus long mais 25 mn restent correctes => vous êtes en vacances. Ensuite métro si vous vous arrêtez à Makkasan ou BTS si vous vous arrêtez à Phaya Thai. Possibilité de prendre un forfait BTS journée à 125 ou 130 th ou alors uniquement 20 à 50 th pour un trajet unique suivant votre destination. Il y a environ 100 à 150 m entre pour se rendre au BTS (en légère descente dans ce sens). C’est très bien indiqué : à l’aéroport comme à la sortie pour la correspondance (également pour les taxis).
Si vous avez un hôtel à BKK éloigné des stations, plutôt le taxi qui vous déposera devant. N’oubliez pas que vous venez de faire un long vol et que dans les rues de BKK avec vos valises sous la chaleur, c’est pas top. Pour le taxi, une taxe aéroport de 50 th + voie express de 70 th + la course. Entre 300 et 500 th au total. Attention toutefois au heures de pointe qui peuvent rallonger le temps de parcours. A vous de voir. Possibilité aussi de combiner les deux. Tous les cas bien dire au chauffeur de mettre son compteur.
Bonne arrivée sur BKK
Anonyme9
Bonjour,
360 bahts pour “Mao” San road, ça fait beaucoup de saouls…
Amusant jeu de mot sur : “ถนนข้าวสาร” - Thanon Khao San - la rue du riz blanchi - et “ถนนเมาสาร” - Thanon Mao San - la rue des complètement saouls (qui n’aurait pas volé son nom).
C’est pour rire.
Cordialement,
PVM
oliou10
bonjour
comme dit plus haut, il n’y a plus d’express line, tous les trains s’arrêtent à toutes les stations.
Anonyme11
Bonjour,
Quelqu’un connaît-til la raison? Est ce temporaire? C’est quand même bien dommage
evildeville12
Bonjour
Je pense que c’est helas, probablement definif.
La raison ? Assurément pas autant de monde qu’il l’avait imaginé .Espérons que cela reprenne un jour prochain.
evildeville13
Morning’ Karima
Au plaisir de partager bientôt tes jolies photos de …vacances .
Bonne journée .
chokdane14
De quoi?? de quoi!! Les photos de vacances de Karima??!! C’est où le