Nous partons en we de 4 jours à Bruxelles le 8 novembre et je souhaitais connaitre l’itinéraire exact pour aller de l’aéroport à Grand place (notre hôtel étant situé à proximité). Bus ou train? Tarifs, temps de trajet?
Par ailleurs, si vous avez des conseils à me donner sur LES lieux à voir à Bruxelles, je suis preneuse!
Merci d’avance pour vos réponse.
pipit372
Pour pouvoir vous répondre du mieux possible, il faudrait savoir à quel aéroport vous arrivez !! Bruxelles-National-Zaventem ou Bruxelles-south-Charleroi.
Bruxelles National : pas compliqué, il y a la gare SNCB sous le hall des arrivées, prenez un train pour Bruxelles-Centrale/Brussel-Centraal, la grand-place est à 500m.
De Charleroi, c’est plus compliqué, mais précisez si c’est bien Charleroi, je développerai !!
Pour Bruges, la gare est un peu loin du centre mais je crois que le bus est gratuit avec votre ticket de SNCB.
A voir : la grand’place, le beffroi, les petites rues, les canaux (promenade en barques), le Béguinage, le lac d’Amour, et de très beaux musées …
Anonyme3
En effet, c’est une excellente remarque ;). Sur mon voucher il est simplement noté Brussels Airport donc je suppose que ce n’est pas Charleroi?
Merci en tout cas pour ces précisions. Savez vous combien de temps on met de l’aéroport à grand place environ?
Et merci également pour Bruges!
pipit374
Pour le trajet Bruxelles Airport Zaventem - Bruxelles Gare Centrale comptez 20 minutes, de la Gare Centrale, à pieds 5/6 minutes, pour la Grand’Place.
Anonyme5
Merci bcp
pipit376
le trajet en train de l’aéroport à la gare centrale dure 20 minutes Ensuite, depuis la gare, une galerie vous emmene vers la Grand’place en 5/6 minutes …
Anonyme7
Bonjour,
comment arriver de Charleroi aeroport chez Bruxelles Gare de Midi moin cher? Je ne compreds pas tres bien si avec le train ou avec le shuttle; laquelle est le moin cher?
Excusez-moi je vous en pris mais j’ecrit d’habitude en anglais.
Merci d’avance pour votre reponses .