Avec 4 de mes amies nous arrivons vendredi 10 à 23h à l’aéroport de Madrid Barajas et nous voulons rejoindre l’appart hotel Arenal en plein centre, à coté du Prado. Pouvez vous me donner des indications sur les moyens de transports à cette heure-ci (bus, métro), ou une fourchette pour le prix des taxis, merci.
Anonyme2
Bonjour maw,
Il y a la possibilité de prendre le métro, qui circule jusqu’à 1h30du matin. Voici le lien avec le plan du métro : http://www.metro-espagne.com/plan-metro-madrid
La ligne de metro L8 barajas permet de rejoindre le centre ville, en passant par mar de cristal.
Sinon, vous avez la possibilité du taxi, entre 20 et 30 minutes, donc environ 40-45€, selon le nombre de bagages. Pensez à vérifier le compteur en montant dedans, qu’il affiche uniquement la prise en charge, et que le compteur ne tourne pas depuis déja un moment. (je sais que c’est logique, mais dans le contexte, on oublie parfois).
J’espère vous avoir renseigné.
Ohclara
Anonyme3
Un grand Merci ces précieuses informations et le plan du métro. ça nous aide beaucoup.
Anonyme5
Merci beaucoup llorenç, ça semble être la solution la plus pratique, et nous arrivons en effet avec un vol low cost.
chartroussine7
Nous allons à Madrid ce mercredi et devons rejoindre notre hotel vers le metro opéra nous pensons prendre la ligne 8 jusqu’à la station Nuevos Ministerios puis le 6 ou le 10 est ce la bonne option ?
gugak8
Si vous voulez directement arriver à la station Opera, une fois arrivé à la station Nuevos Ministerios, prenez la 6 jusqu’à la station Cuatros Caminos. De là vous prendrez la 2 qui vous enmènera directement à Opera.
Bon séjour !
chartroussine9
merci beaucoup pour votre réponse rapide !!! nous arrivons vers 20h donc ce sera super de ne pas trainer à chercher quel métro il faut prendre et vite profiter de la vie madrilène et de ses tapas ! si en plus on a le beau temps pendant 4 jours alors là c’est le top !
Encore merci et bonne soirée .
gugak10
Merci pour votre réponse. Si c’est la première fois que vous découvrez Madrid et son métro, sachez qu’il est propre, sûr, fonctionnel et ponctuel. Un modèle de métro comparé à celui de Paris !
Si vous désirez plus d’informations sur cette ville que je connais bien, n’hésitez pas.
1 « J'aime »
chartroussine11
merci c’est super sympa votre proposition . nous sommes déjà allé à madrid il y a 3 ans mais on a tellement aimé qu’on y retourne avec des amis . nous allons faire les 3 incontournables musés le quartier des lettres en fin d’après midi car très vivant ,une soirée flamenco cardamomo et un bar à tapas qu’on avait adoré casa labra . par contre si vous en connaissez d’autres surtout pour le vendredi soir et samedi soir n’hesitez pas à nous le faire savoir nous sommes preneurs car on a halluciné de voir autant de monde dans les rues le soir ! encore merci et bonne journée .
gugak12
C’est sûr que pour le visiteur français qui découvre Madrid, mais pas seulement, l’animation du vendredi-samedi frappe d’entrée. Ces rues grouillantes de monde, sans évènement apparant sinon que ce soit un vendredi soir, c’est le symbole de la vie de madrilène. En Espagne on vit globalement dans la rue, et c’est pareil en février.
Pour les tapas, essayez-vous à la Cava Baja, , derrière la Plaza Mayor et le Mercado San Miguel, notamment au petit bar de la Perejila. Ambiance assurée !
Si un gastronomique vous tente, poussez la porte de Metro Bistro, calle Imperial, là aussi à proximité immédiate de la Plaza Mayor. Un rapport-qualité prix imbattable que je n’ai pas encore retrouvé dans d’autres villes d’Europe Bon séjour !
chartroussine13
Un grand MERCI ! tout est noté ! Nous cherchons les adresses précises et ce soir on attaque !
Bonne journée
Brigitte et Pascal
ajelofa14
Bonjour,
je prévois un séjour à Madrid au mois de Février. Mon vol retour décolle à 6h30. Y a t il un moyen pratique de rejoindre l’aéroport depuis le centre ville au petit matin?
Merci pour vos réponses
Anonyme15
Bonjour,
Jarrive a madrid tard le soir et je suis logé en plein centre a calle imperial des idees sur le moyen de transport le plus adéquat?
aussi des conseils sur quoi visiter à Madrid à part le santiago.
merci
Anonyme16
Bonjour,
J’arrive à a Madrid tard le soir et je suis logé en plein centre a calle imperial des idees sur le moyen de transport le plus adéquat?
aussi des conseils sur quoi visiter à Madrid à part le santiago.