Trajet aéroports - viale dell'arte (palazzo dei congressi) à Rome

Forum Rome

Bonsoir,
En juillet prochain, nous partons à Rome (2 adultes + 2 enfants). Notre location est réservée via le CE de mon mari, mais nous n’avons pas encore décidé comment se rendre à Rome. Nous recherchons les tarifs les plus intéressants, pour l’instant le choix d’un vol low cost nous semble le plus raisonnable. Tout ceci pour dire que nous ne savons pas encore à quel aéroport nous atterrirons. Notre location se trouvera dans le quartier de l’EUR (viale dell’arte). Quel moyen de transport privilégier pour faire le trajet aéroport/location à 4 personnes? Taxi? Bus? Métro? Qu’est-ce qui est le plus pratique et le moins onéreux, ou plus convenable avec des enfants (8 et 11 ans). Comment faire si notre avion atterrit tard en soirée? Quel moyen le plus sécuritaire en famille?
A 20 ans, j’étais insouciante! A 40 ans, avec des enfants, je suis devenue plus “responsable”!
Nos enfants sont enfin en âge de visiter Rome (2 ans qu’on attendait!) et on salive d’avance à l’idée de visiter une ville si chargée d’Histoire!!
Merci d’avance pour vos réponses.

Vu l’emplacement de votre logement EUR, vous serez près aussi bien de Ciampino que de Fiumicino, vous déconseille train ou bus qui vous porteraient au centre de Rome, mais à 4 un transfert en taxi sera l’idéal, car vous ne paierez pas le prix forfaitaire pour le centre, mais moins puisque vous ètes à l’entrée de la ville; et en 20’ au plus 30’ vous serez à destination, sans stress, fatigue et très rapidement…Faites votre programme en regroupant les visites qui vous intéressent par quartier, en prenant votre temps. Vous conseille de bien consulter ce forum très riche en infos, adresses et conseils (thème: itinéraires, visites, restaurants etc…)
CG

Bonjour,

Je vais moi aussi mi avril à cette adresse (je suppose que c’est la même résidence ADAGIO Roma Garden), je suis en train de chercher également le meilleur moyen pour s’y rendre à bas prix, nous ne sommes que 2 adultes, je viens d’envoyer un message directement à l’hôtel pour voir s’ils peuvent m’informer du meilleur moyen pour arriver jusqu’a eux. J’avais pensé soit la navette airportshuttle qui nous conduit directement devant la porte de l’hôtel 25€ 1personne et 6 € par personne supplémentaire soit le train régional FR1 puis le merto jusqu’a la station EUR Fermi mais je ne connais pas les tarifs. Je vous tiens au courant si j’en sais plus

le train coute 8€/personne + 1,50€ de métro
Mais à faire 2 changements, et attente de 3 moyens de locomotion, donc pas mal de perte de temps à attendre: train de FCO à Ostiense, changement pour métro + changement pour bus, attente très variable selon les bus et circulation… le tout pour une dépense certes de 19€ mais bonjour le temps perdu, alors que l’Eur est à moins de 30’ des 2 aéroports…
Alors ou shuttle (car vous serez dans les premiers à arriver à destination) ou taxi … pou moi aucune hésitation!
CG

bonsoir à tous
nous atterissons à fiumicino et notre hotel se trouve près du vatican, via delle fornaci. je me pose la question de savoir quel est le moyen le plus pratique pour rejoindre l’hotel. je pensais prendre terravision car c’est le moins cher (nous sommes 4), mais j’ai l’impression que termini se trouve de l’autre coté.
Le train FR1 ne serait-il pas mieux pour nous ?
Merci aux pros de m’éclairer.
Pour catherine : NUTELLA feminin ou masculin, c’est trop bon !

A 4 le train direct pour Termini + métro (15,50€/personne) cela vous reviendrait plus cher qu’un transfert privé à 45€Sinon le train régional à 8€/personne + 1 changement à la gare de Trastevere pour la gare San Pietro+ marcher au moins 15/20 selon où se trouve le logement via delle Fornaci,
Un peu galère tout ça ,surtout si comme ces jours.ci sous une pluie battante… Perso j’irai sur le moins stressant et pas beaucoup plus cher le transfert, certains sont mème à 40€, voir en tapant “transfer Fiumicino Rome” et comparez les prix
Perso, qd j’ai vu, à la fin d’un été très chaud, 2cm d’huile qui recouvraient le/la Nutella, cela m’a détournée de continuer à en manger… préfère un bon chocolat noir!
CG

Bonjour,
Nous revenons de Rome et pour le transport, le B&B où nous avions réservé s’est occupé de nous réserver une voiture (Shuttle Limousine Rome, ils ont un site) pour 40 €, un chauffeur nous attendait à l’aéroport, une Mercédes sièges en cuir… les stars !!! et aucun souci de se paumer dans le métro, ou le train ! Pour le retour, nous avons bien évidemment choisi le même chauffeur !!!
Dans Rome, les baskets sont le meilleur moyen de transport :wink:
mais le métro est bien pratique !!! surtout avec les enfants !
bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage