Trajet Assouan - Marsa Alam

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je pars 15 jours cet été en Egypte avec mon ami et souhaiterais avoir quelques conseils concernant le périple.

Nous arrivons au Caire où nous restons 3 jours, puis Louxor (3-4 jours), croisière sur le nil jusqu’à Assouan (4 jours), Abu simbel (exercusion sur la journée).
Nous souhaiterions faire une halte de 2 jours à Marsa Alam qui est apparement un superbe spot de plongée. Toutefois, l’accès à cette station balnéaire semble bien périlleuse.

J’aurais voulu savoir si la route était aujourd’hui praticable pour les étrangers (les commentaires que j’ai vu datant d’au moins 3-4 ans) ?
Quel itinéraire est le plus conseillé ?
La route est-elle sécurisée ou toute excursion en voiture reste dangeureuse ?

Enfin, pour les connaisseurs, vaut-il mieux prendre plus de temps sur tous les sites que j’ai cités quitte à zapper Marsa Alam ou bien la plongée en mer rouge reste un moment assez magique pour y faire un détour ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Marie

Bonjour,

La route passe par Edfu elle est régulièrement utilisée par les TO. Le plus inquiétant c’est la chaleur au Caire et dans la vallée du Nil en été.

Les plongées dans la région de Marsa Alam sont époustouflantes, à ne pas manquer, plutôt réduire le temps des autres visites.

Bonnes plongées

Comme vous serez en plein été, il faudra vous ménager des temps de repos pendant les visites.
Rien que pour voir l’essentiel de Louxor sans courir et en s’octroyant un peu de repos aux heures les plus chaudes, comptez une semaine sur place.
Assouan Marsa Alam, c’est passer par Edfou, soit en tout environ 6 à 7 heures de route.
Et votre vol retour, ce sera au départ d’où ?
Et si vous gardiez la Mer rouge pour un autre séjour ?

Sujets suggérés

Services voyage