j’aurais aimé avoir des indications de PRIX et DUREE pour les trajets suivants:
-ayutthaya- sukhothai EN TAXI (c’est plus cher mais on est une famille avec des enfants qui ont du mal dans les transports!!) : quel côut à peu près en taxi et quelle durée?
même question pour le trajet sukhothai-chiang mai (côut et durée en taxi)
merci d’avance pour vos réponses qui nous permettront de mieux budgétiser notre voyage!
romain_alek_en_thai2
Salut,
Les taxis sont pas vraiment cher ici, la majeure partie des taximeter on un panonceau affichant les tarifs au Km, c’est dégressif suivant la distance bien sur; de Bkk le tarif est affiché.
En plus, si tu arrives a faire le trajet sur 1/2 journée max, donc départ pas trop tard, tu peux même trouver un taximeter qui te fera une ristourne si il ne met pas en marche le meter, mais ça c’est pas évident à négocier (ma femme thaï y arrive très bien, mais c’est une Thaï lol)
Pour info, notre déménagement Bkk-Chiang Mai(camion avec nous 3 à bord),on a payé 13 000 thb il y a deux ans , taxi moins cher si on négocie
Cordialement
jumeauxbar3
merci pour votre réponse …
Du coup à combien est-ce qu’on peut s’attendre comme tarif pour ce trajet là??? Et la durée?? (j’ai cru comprendre suite à une autre discussion que c’était à peu près deux fois plus rapide que le bus!!! Ce serait bien si c’était vrai!)
merci!
laothai4
Il est très difficile de te fixer un tarif pour de diverses raisons …
Pour ma part si je devais éffectuer ce transport se serait de l’ordre de 9000 thb GO compris …
Taxi 2 fois plus rapide que les bus …?
Je te réponds non !
Les chauffeurs de bus tiennent une moyenne kilometrique que ne peuvent tenir les chauffeurs en véhicule legers ,mis à part les diverses prises (yaaaa baaa , lipos) l’habitacle(espace) d’un bus ou d’un spl permet de résister plus longtemps à la fatigue …
La moyenne(kilo) d’un bus de nuit pour thailande nord est impréssionnante …
Mochit / Chiang rai + de 800 km en 10.00 de temps !!!
Delà faut sortir de bkk puis arret GO et soupe d’une trentaine de minutes !!!
Sacré loustiques ces chauffeurs …