Bonjour
Environ 600 km
Bonjour
Environ 600 km
Pour ma part, j’ai réservé un billet pour le 18 janvier Koh Samui/BKK avec Bangkok Air pour 90 euros par personne… Certes c’est cher par rapport aux départs de Surat Thani (et encore j’ai eu un bon prix car c’est souvent proche des 150e l’aller…) mais les bagages sont compris (20kg + 5kg) et pour moi le temps de trajet fait toute la différence… Pour 50 euros en plus je préfère faire seulement une heure de trajet et profiter encore plus des iles!
Merci en tout cas pour toutes vos discussions et avis que je lis avec beaucoup d’attention!
Bonjour,
est_ce que le trajet surat thani 16h30 -donsak pier 17h50 -Samui (pipa moi pier) 19h30 a fonctionné ? ( nous allons en thaillande prochainement et nous n’arrivons pas à trouver le trajet Surat Thani - Koh Samui correspondant .
merci
Bonsoir, je viens à vous car mon voyage arrive à grand pas. Je décolle pour Bangkok le 3 février et part pour koh samui le 9. À ce que j’ai pu lire, il est impossible de réservé le train sur internet. Mes finances ne me permettent pas de prendre l’avion car nous sommes 4 personnes. Je voudrais savoir si nous pouvons réserver le train directement sur place pour l aller et le retour mais aussi savoir si a 4 jours du départ pour les îles il risque de rester de la place en train de nuit couchette. Merci
Bonjour,
Je pense que vous pourrez facilement trouver 4 couchettes en dernière minute. Par contre, je ne sais pas di vous pourrez réserver le retour en même temps que l’aller.
De toute façon, mieux vaut peut-être prendre que l’aller, car pour le retour, vous pouvez éventuellement changer de date ou votre programme.
Bon voyage.
Bonjour,
Votre sujet m’intéresse aussi, car nous sommes 4 et devons prendre le train de nuit le 8 fevrier de Bangkok à ko tao.
Je ne sais pas comment faire pour la réservation.
Au final, vous reservez sur place ou par internet? Comment allez vous procéder ?
Je m’interroge aussi sur la fiabilité du site trainthailand.com.
Quelqu’un connait ou à déjà utilisé ?
Merci
Bravo pour votre vidéo .
Je suis un peu paumé car je vais à Bangkok mais je veux aller sur ù plage pour 15 jours conseillé moi car je ne connais rien et tout est beau je ne fais pas de plongée et j aimerais avoir un hôtel à la plage et pas loin de la ville pu aller ?? Merci de me donner des conseils à bientôt de vos nouvelles
Bonjour,
Je vois que vous avez bien voyagé en Thaïland, j’aimerais savoir où vous dormiez, et les prix en moyenne s’il vous plait.
Merci
kassy
Bonjour, à bangkok nous avions logé à l’ibis riverside très très bien situé ! Nous y retournons en avril 2017. Nous avons payé à 4 pour 3 nuits dans les 300 euros avec petit dej.
Sur ko phangan nous avions réservé au nice beach pour 4 nuits nous avons payé 170 euros.
Sur ko samui, nous avions loué une villa pour 8 à Eden beach villa (de l’hotel beach bungalow) Nou avions payé pour 4 nuits 511€.
Pour avril 2017, nous retournons à l’ibis riverside 3 nuits puis nous irons à Ko tao au Mania guesthouse pour 2 nuits 102€, et nous resterons cette fois ci 6 nuit à l’hacienda sur ko samui pour 267€ petit dej compris et nous finirons par 1 nuit à bangkok au Resort M pour 28€ histoire de faire le plein en fringue au centre commercial MBK avant de repartir
N’hésitez pas si besoin
Doud85
bonjour malaisie avec des enfants ces bien ou moyen svp vous avez des hotel a me conseiller on va y passer que 4 JOUR merci
Bonjour
Je vous conseille de poster votre message sur le forum MALAISIE
Je pense que vous aurez plus de réponses
(et un peu de ponctuation pour la compréhension, svp merci)
oui merci , desoler pour la ponctuation ! lol
Bonjour Auclosde !
Je suis en train de chercher un moyen pratique et pas trop cher pour aller de Bangkok à Koh Samui et je tombe sur votre message.
Petite question complémentaire… Vous dites que dans l’avion, l’hôtesse vous a proposé des places à 9 € et qu’en sortant de l’avion, vous voilà dans le car…
Ces places à 9 € étaient pour quel moyen de transport entre Surat Thani et Koh Samui ?
Merci pour votre aide bien que ça fasse quelques années.
Bien cordialement.
Maguy
Bonjour
Je ne vais pas répondre à la place du membre auquel vous vous adressez, je vais juste essayer de répondre à votre question première :
Le moyen à mon avis le plus pratique et le moins onéreux pour faire ce trajet est de booker avec une compagnie comme Air Asia ou Nok Air qui proposent des “packages” complets incluant vol + bus + ferry
Regardez les 2 sites
Vous êtes pris en charge du début à la fin
Reste pour vous à aller à l’aéroport de Don Mueang à Bangkok et une fois au débarcadère de Samui, prendre un taxi (collectif) pour rejoindre votre hébergement
Pareil dans l’autre sens : taxi pour Nathon (Samui) et à Bangkok : taxi ou autre pour votre hôtel
C’est la solution intermédiaire entre le vol direct Bangkok/samui (aéroport de Suvarnabhumi), cher mais rapide, et le train de nuit + bus + ferry (ou bus + ferry) : très long mais pas cher
Bonsoir Fomec et merci pour vos bons conseils qui nous seront sûrement très précieux.
Je vais me pencher sur ces 2 compagnies et les comparer;
Bonne soirée;
Maguy
Bonjour Maguy29
Oui l’hôtesse nous a vendu 3 billets piur 7,5€ pour samui, ces billets correspondent au bus et au bateau.
Arrivés à koh samui, il y aura des taxis qui attendent les touristes.
Bonjour,
Fomec à répondu à la question avec pertinence.
Bonnes vacances
Cordialement
Merci Ausclosde ! Très intéressant !
Bon we !
Maguy
Bonjour, est ce que les bagages sont inclus dans le prix du vol bkk koh samui? Faut il s attendre à des suppléments à bord? Sur le site est proposé de rajouter une prestation je n’ai pas trop compris si c’était le supplément bagages+repas? , et si je ne prends pas, est ce que mon sac à dos voyagera en soute sans supplément?
Merci
Chez Air Asia le bagage soute est payant (mais au total ça fait le même prx environ que Nok Air). Par défaut le site coche 15 kg. Il faut impérativement choisir un bagage soute à l’achat du billet sinon au check in vous serez très lourdement mis à l’amende. Par contre le pack repas + bagage ne sert pas à grand chose sur un vol de 1 h 15.
Merci DenisVoyageur,
Pouvez vous me dire une chose supplémentaire : air asia applique des frais selon la carte bancaire utilisée, je compte payer avec une visa classic à debit immediat
Processing fee (direct debit) (per booking)THB 40Processing fee (credit, debit, charge cards) (per guest per sector)THB 96.3Refund (per guest per sector)THB 160Booking service fee (per booking)THB 224.7
à quoi correspond cette dernière ligne à 224bath…
quel est e tarif qui me sera appliqué?
j’arrive à trouver des billets à 90€ aller retour incluant les frais pour bagages en soute(Checked baggage 20kg≈8.84 EUr) , dois je m’attendre à des frais surprises supplémentaires, hormis les frais de ma banque?
Avez vous déjà pris ce vol bkk - koh samui? avec air asia.
Bref d’habitude on prend le train, mais par soucis de temps, on opte pour l’avion et c’est une première…j’ai lu que y’a une navette gratuite entre les 2 aéroports, si on justifie d’un billet depuis BKK -don mueang
Merci à tous ceux qui souhaitent partager leur expérience
La dernière fois que j’ai utilisé Air Asiia était en 2015, les frais de paiement par carte étaient dans les 90 bahts. Si vous voulez choisir le siège ça coûte 70 bahts. Par contre on peut décocher l’assurance bagage (de mémoire dans les 90 bahts) puisque de toute façon la compagnie est responsable quoi qu’elle en dise (et une carte Gold couvre ça aussi).
Hello tout le monde,
Quelques infos en plus, voici mon aventure de bkk à SamuiPeriode: entre Noël 2018 et nouvel An 2019, en plus y’a la full moon party sur koh phangan le 29 et 31, mais j’y vais pas.
J’écris direct depuis le bateau.
Donc avion pour Surat Thani le 30 dec (car moins cher) avec la compagnie Thaï Smile.
Cette compagnie n’offre pas de billets de transfert depuis l’avion, j’ai demandé à l’hôtesse et j’ai bien précisé que d’autres compagnies le font. Mais visiblement pas eux… Sac à dos en soute gratos. (Inclus en fait, c’est précisé lors de l’achat du billet)
Prix de l’avion : 1750 baths au total
Arrivée à 19h15 a surat Thani. Récup mon sac à dos en soute, il est 19h30
Au guichet, le dernier départ des Shuttle est à 20h, pour le night boat a Don Sak pier (port)
Plus de taxi apparemment (mais je ne suis pas sorti vérifier)
On m’a fait payer 850 baths du coup, incluant Shuttle et 2 billets night boat. Pourquoi 2 ? Sûrement pour le retour que je n’ai jamais demandé, mais tout le monde avait 2 billets…
Arrivée prévue pour minuit.
Au total ça fait 24h-17h45 = 6h + 2h d’aéroport bkk, donc 8h (sans compter le futur taxi à Samui)
1750+850 baths = 2600 baths = 70 euros sans taxi
C’est pénible et long, mais ça reste une aventure à faire.
Peut être dans une autre période ça aurait été mieux
Quelques précisions, désolé pour le double post mais je ne sais pas comment éditer le précédant…
Avec cette compagnie Thaï Smile, aucune queue à l’aéroport bkk (oui l’international, pas don Niang), au contraire de la compagnie VietJetAir qui faisait facile une heure de queue… (Et pas que à cette periode)
Je précise aucune queue pour ceux qui utilisent la borne d’enregistrement avant d’aller au guichet, sinon y’a de la queue quand même, dans les 30 min
Je ne fais pas de pub, c’est juste mon vécu.
Je pense que c’est à prendre en compte. J’aurai pu venir 1h30 avant au lieu de 2h avant (sachant que le chekin ferme une heure avant le départ.)
Il y a 11 aéroports internationaux en Thaïlande, et Don Mueang en fait partie.
J’en apprends tous les jours.
Pour moi quand on parle de Don Mueng c’est généralement celui utilisé pour les vols intérieurs.
Comme quoi!
Donc je terminé sur une addition de 300 baths pour le Shuttle a Samui (peu importe la destination sur l’ile.
Donc 3000 baths grosso météo, alors que le vol bkk vers Samui coûte 4300 baths le 1er janvier (jour le moins cher). A vous de voir donc selon votre envie.
Oui. Par bateau… ATENTION prend le meme bateau que les locos. C. Beaucoup moins cher…
Bonjour je m’y prend un peu tard mais je voulais savoir une chose. Nous partons avec notre enfant de 2ans et demi au mois de janvier.
Est ce que il est préférable que nous prenons des billets directement Paris Koh samui.
Ou de faire Paris Bangkok et Bangkok koh samui.
Et faut il réserver les billets d’avion bangkok koh samui à l’avance ou faut il les prendre sur place ?
Bonjour. Si vous trouvez pour Samui c’est 100 fois mieux. Etihad par exemple. Bagages enregistrés jusqu’au bout et surtout on vous attend à Bkk en-cas de retard du 1er vol.
Prendre des billets sur place au dernier moment, très mauvais plan Bangkok Airways est chère car monopole et prix qui montent
Je suis d’accord, il vaut mieux prendre pour Samui directement.
Après ça dépend de votre position finale pour le retour (qui doit être à Samui obligatoirement).
Le prix du billet de sera pas plus cher au final et vous ne vous ferez pas chier une fois sur place.
Je conseille Qatar, car aillant fait aussi Etihad, Qatar est plus comfortable dans l’avion, surtant avec un enfant en bas âge.
Après ça dépend peut etre aussi du modèle d’avion…
Prenez l’aller-retour qui sera au même prix que le vol simple, mais ça vous obligera à prendre le retour à Samui aussi, et non à BKK.