Bonjour,
pouvez-vous me dire quel est le moyen le plus sympa (rapide et pas trop cher) de se rendre à Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao depuis Bangkok.
Merci
Alainwado
Bonjour,
pouvez-vous me dire quel est le moyen le plus sympa (rapide et pas trop cher) de se rendre à Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao depuis Bangkok.
Merci
Alainwado
C’est le train jusqu’à Chumpon ou Surat Thani et bateau ensuite c’est pas cher mais c’est un peu long…choisir un train express…
Hello,
Le plus rapide est donc le plus couteux: avion avec Bangkok Airways: Bangkok - Ko Samui. Prix: entre 3000baths et 4500baths - Temps: 1h00.
Ensuite moins rapide donc moins couteux: avion (nok air par exemple): Bangkok (Don Muang) - Surat Thani, bus de l’aéroport au port et enfin ferry entre le port et Samui. Prix: environ 1300 baths - Temps: 5h00
Les autres moyens sont trop longs après:).
Bonjour,
Nous revenons de Koh samui et Koh Tao.
Il existe des vols Bangkok - Koh samui pour environ 80 à 100 € par personne pour 1h de vol.
Nous avons opté pour le vol air asia entre Bangkok et Surat Thanit pour moins de 30 € par personne. Dans l’avion, l’hotesse nous a proposé des billets pour rejoindre Koh samui pour 350 B par personne, soit 9 €. Et hop, nous n’avions pas de billets et voilà qu’en sortant de l’avion on arrive dans le car ! Total : 39 € pour aller à Koh samui. Départ de Bangkok à 7h du matin, nous sommes arrivés au port de Koh Samui à 12h soit 5 heures plus tard.
Ensuite :
Koh Samui - Koh Phangan : 250 B
Koh Samui - Koh tao : 600 B
Koh Phangan - Koh Tao : 450 B
Ensuite
Koh Tao - Bangkok : Bâteau (lomprayah + car) = Partis du port à 8h, arrivée à Bangkok à 19h30, y compris l’attente du car et l’arrêt dans l’après-midi soit 1000 B par personne ou 25 €.
Là des taxis vous attendent. Attention au prix ! demander absolument qu’ils mettent leur compteur. Par exemple pour aller à notre Hotel, qui n’était pas très loin, il nous demande 450 B soit 11 €, fatigués et affamés, nous avons négocié à 300 B soit 7,5 €, arrivés à l’hotel, l’hotesse d’accueil me fait savoir que cela aurait dû nous couter 60B. En fait, il fait un petit détour pour avoir le temps de nous poser des questions sur notre séjour à Bangkok, il voulait venir nous chercher le lendemain matin pour nous amener au marché flottant de Damnoen Saduak pour 1500 B, nous avons refusé.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas…
La prochaine fois je vous parlerai ce que je pense des Tuk-tuk…
Merci à tous pour toutes ces informations.
Alainwado
bonjour besoin d info sur qq personnes a bophut …savoir si ils sont trs la bas …
merci a tous
fred
Bonsoir,
Comme l’a dit Dami, le train.
De nuit, en couchette, de préférence. Economique, confortable et sans trop de perte de temps.
Si tu choisis cette option, sache que tu peux acheter ton ticket de bus et de bateau (tout le trajet donc!) en meme temps que le billet de train à la gare de BKK. Bien pratique…
bonjour
de koh samui a koh pha ngan prendre le bateau express .
ps… message a miss eyes …
bonjour eyes .
cordialement
writer traveler
Bonjour Alainwado , tu peu aller a bangkok a sai tai mai , le terminal des bus partant pour le bus , et prendre un bus gouvernemental 999 . Je l ’ ai fait pour faire bangkok / koh lanta en mars dernier et payé 860 baths , pour environ 1000 km et 12 h de bus . De cette manière tu économise une nuit d ’ hotel et dors dans le bus . Dons tu peu prendre un bus de bangkok a surat thani , puis bateau pour koh samui . … bon voyage…
Bonsoir Baroudeur,
Tu as repassé la frontière malaise!
Je traine pas, on va vite etre taxés de pollueurs…
A+
vieux tread, mais ça peut servir aux gens qui vont faire les recherches et tomber ici :https://www.youtube.com/watch?v=Ia_f0Jiu9VQc’est selon moi, le moyen le plus rapide et surtout le moins compliqué car tout est inclut dans le prix.
Bangkok- Koh Samui
Bangkok-Koh Tao (si vous voulez faire de la plongée- très petite île).
Hotel à Koh samui : Si vous réservez 3 nuits minimum, ils viennent vous chercher gratuitement au port ou à l’aéroport, sinon compter environ 300 à 500 Baht.
Allez bon voyage.
Nous y retournons en février 2014, cette année nous ferons escale en Malaisie, j’ai donc pris des billets multi-destinations pour Koh Samui. Nous avons un vol direct pour Kuala Lumpur où nous ne faisons qu’une escale à l’aller, puis au retour nous nous arrêtons en Malaisie pour 15 jours.
Nous ne passerons donc pas par Bangkok.
Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Presque pareil sauf aller début janvier et retour mi-mars - Une première dans un A380, j’ai hâte ! - A Samui : Maenam, on aime bien - Mais pas 2mois1/2 ! - Entre temps on va se faire 2 grandes boucles en voiture + un aller/retour Cambodge pour 10 jours - Pareil : si vous avez des questions sur Samui, n’hésitez pas.
Bonjour, je pars en thailande fin Mars & nous atterrissons a Bangkok, j’aimerais connaître plus exactement comment aller de Bangkok a koh samui et en combien de temps environ ? Qqn connaît il l’île de samet ?
Merci pour vos réponses
BonjourEst il possible de reserver un taxi de l aeroport de sura thani pour rejoindre
L embarcadere a nathon ?(nous sommes 6)
plus rapide je pense que prendre le bus et faire un stop a sura thani town
Merci
Oui, il y a des taxis à l’aéroport à chaque fois qu’un vol arrive…
Bon voyage…
[quote]
Bonjour, je pars en thailande fin Mars & nous atterrissons a Bangkok, j’aimerais connaître plus exactement comment aller de Bangkok a koh samui et en combien de temps environ ? Qqn connaît il l’île de samet ?
Merci pour vos réponses ;-](/citation]
https://www.youtube.com/watch?v=Ia_f0Jiu9VQc’est selon moi, le moyen le plus rapide et surtout le moins compliqué car tout est inclut dans le prix.
Bonjour,
Oui, il y a des taxis, mais je pense que ce n’est pas nécessaire car il me semble que le bus ne s’arrête pas en ville avant d’aller au port. Pour ma part, j’ai acheté les billets bus-bateau dans l’avion directement à 350 B par personne. Demandez aux hôtesses. C’est même moins cher que de le réserver sur Internet (450 B).
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas…
Nous retournons à Koh Samui en Février 2014.
Merci Et combien cela coûte environ ?
Et en durer ? Y compris avion+ bateau ?
Merci pour les renseignements
Vous pouvez lire mon message ci-dessus (datant du 21 mars 2012).
Bonjour auclosde
Est-il facile de de prendre un vol de BKK a Koh Samui 2 jours avant le départ dans une agence locale sans passer par le net. Merci ! a+
Ringo.
Mais bien sûr ! - Internet c’est fait pour quand on n’a ni la compagnie ni une agence sous la main en vrai - Et 2 jours avant, ben ce sera en fonction des places restantes ! - Que répondre d’autre…
Bonjour Ringo, Je pense que c’est possible, mais je ne l’ai pas fait dans ce sens là, nous l’avons fait dans le sens Samui-BKK.
Les vols BKK-samui sont plus cher, il faut compter 80 € par personne environ.
CE que j’avais fait, j’avais réservé d’avance sur le net notre vol BKK-surat thanit (sans le billet bateau), puis dans l’avion nous avons demandé à l’hotesse 3 billets pour aller à Samui. Pour 350 Baht, nous avons eu notre aller bus et bateau pour aller à samui. A la descente de l’avion, même si vous n’avez pas votre billet bus-bateau pour samui, il y a des cars à la sortie de l’aéroport, vous pourrez encore acheter votre billet à ce moment là. Les Thaîs sont très organisés.
On arrive facilement à Voyage en Thailande sans se prendre la tête.
L’année d’avant, pour faire le même trajet nous avions pris le train de nuit (ce qui nous fait gagner une nuit d’hotel). Les billets pour aller à Samui s’achètent directement à la gare de BKK. A l’arrivée, du train un bus attend, s’il est plein ou parti car le train est en retard, il faut attendre le suivant qui vous emmenera au port, puis encore une fois pris en charge pour prendre le bateau. Encore un fois tout est très facile…
Autre petite astuce, parfois on nous donne un auto-collant à coller sur le tee-shirt. Faites attention à ne pas le perdre (qu’il se décolle). Ca m’est arrivé car j’étais dans un bus avec tous les carreaux ouverts, l’auto-collant a dû s’envoler avec le vent. Mais pas d’inquiétude, ils m’ont laissé passer quand même sans me refaire payer.
Nous aussi avions réservé un hotel à Mae Nam (The florist resort), puis on loue 2 scooter pour une semaine, négociés à 1000 baht par scooter pour la semaine. Bonne affaire. Pour mettre de l’essence, il y a les pompes à essence. Faites le plein dans ces pompes officielles, si vous craignez de tomber en panne, tout le long des routes vous trouverez des Thaîs qui vendre du gasoline (essence) dans les bouteilles de whisky au même prix qu’à la pompe 1 € , mais vous vous vous retrouvez avec 75cl au lieu de 1L. Ah ils sont malins les Thaîs derrière leur beau sourire !! lol
Mais en tous les cas c’est un beau pays à voir.
Précision : dans certains hotels, si vous réservez 3 nuits d’avance, il viennent vous chercher au port ou à l’aéroport gratuitement, si vous restez encore dans le même hotel, ils viennent même vous y ramener. Sinon compter 500 baht pour le taxi.
A bkk, faites attention aux taxis thais, ils sont chers (pour nous les touristes). Demandez qu’il mettent le taxi-meter. Bien souvent ils ne veulent pas, mais essayez de négocier la course (divisez par 2 au moins !!!).
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
C’est un petit service qu’ils rendent, ces braves gens, autant qu’ils y gagnent un peu - Et ça peut être un grand service pour vous si vous tombez en rade - Hâte d’y retourner ! - On y arrive le 3 janvier… :-))
Salut auclosede
Merci beaucoup pour tes renseignement complets, malheureusement, nous nos trouvons dans une situation ma femme et moi, dans l’impossibilité de fixer une date de départ de BKK-Samui & retour.
Nous disposons que de 24 a 48 heures pour le choix de la date de départ, et c’est en avion direct “Bangkok Airways”.
Le problème, impossible de réserver d’avance, ni l’avion, ni l’hôtel au delà de 48H. Ma question : est-il possible de trouver un avion et un hôtel le jour même +/-.
Merci pour votre réponse !, a+
Ringo
Bonjour Balzoc,
merci de cette info que je cherchait justement…
En effet avec bangkok air , le vol bangkok - Surat , les prix sont trés cher mais avec airasia cela est correct, j’ai trouvé un vol à 23€… par contre j’ai lu qq part que c’était SANS bagage… Il ya donc un supplément bagage et qu’il faudrait enregistrer avant de préférence ?? je ne suis pas sure d’avoir bien compris…
Si vous pouviez m’éclairer sur ce point avant que l’on réserve…car nous hésitons à passer par cette compagnie pour faire Bangkok - Chiang mai également.
Merci beaucoup par avance !
Stéphanie
Salut Fanette33,
Je pense qu’il y aura des suppléments pour les bagages. Pour le savoir, allez plus loin dans la réservation : sélectionnez les vols, indiquez vos noms si demandé, et avant le paiement (avant d’indiquer les coordonnées bancaires) vous saurez si ils vous ajoutent des frais pour les bagages ou non. Si oui, cela peut varier de 11 à 21 euros environ + frais de dossier etc… Cela peut monter. Mais je suis presque sûre que Airasia comptera des frais supplémentaires.
Pour ma part, nous partons le mois prochain en Malaisie, j’ai choisi des vols intérieurs sur expédia.fr ou le prix de départ indiqué était le prix à payer, car j’avais trouvé des vols pas cher (genre 7 euros), mais on vous ajoute plein de frais et au final cela revient plus cher que sur expédia ! Aussi, si possible choisissez un vol Aller-retour, car les 2 ajoutés seront moins cher qu’un vol aller et un vol retour que vous aurez sélectionné ultérieurement.
Prenez un aller-retour pour chiang mai puis un aller retour pour surat thanit, ou l’inverse.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Delphine
Bonsoir,
Si cela peut vous donner une idée; pour des billets pour Samui-Bangkok avec Air asia (via Surat), 2 billets pour 68e annoncés au départ, 83e au final.
J’imagine que ces frais sont identiques pour toutes les destinations. A confirmer ou infirmer par d’autres…
Frais en supp. entre autres; des places sélectionnées dans l’avion (les moins chères, sinon, au choix de la compagnie annoncées en dernière minute) à moins de 2e/pers., 280 baths pour 1 (seul) bagage de 15 kilos maxi.Pas beaucoup plus pour 20 kilos.
La validation du paiement n’arrive qu’à la fin alors vous pouvez ‘simuler’ jusqu’au bout.
Bonjour et merci à tous pour vos réponses interessantes et précieuses.
je vais effectivement comparer avec expedia bonne idée, je m’étais dit que ce serait forcément plus cher donc j’avais écarté cette solution… à voir donc…
Nous prendrons un aller simple pour Bkk Chiang mai car nous redescendons ensuite en bus vers sukhotai, à moins que l’on ne tombe amoureux de chiang mai, pai et mae hong son et que l’on y reste plus longtemps …Nous n’avons malheureusement pas assez de temps pour aller à chiang rai car nos amis n’ont que 9 jours avec nous donc il faut choisir !
par contre nous prendrons l’aller retour Bkk - Samui car là nous avons des dates précises.
Je vous tiendrai informé de ce que j’ai pu trouver ça peut être utile…
Sinon, dernière questions (j’abuse !!! :-)) est ce que l’un de vous à fait bkk- chiang mai en train ? est il possible pour train de nuit d’avoir une couchette en réservant sur place la veille (car il n’est plus possible de le faire à l’avance sur internet depuis le 14/01…
Merci encore et bon voyage…
Bonjour fanette33,Ce lien te permettra de connaitre les horaires de train vers le nord de la Thaïlande, tu peux l’imprimer. Par contre, les tarifs ne sont peut-être pas à jour. Je pense que tu pourras trouver des couchettes en dernière minute. N’y allez pas trop tard dans la journée ou même si vous pouvez la veille en vous rendant à la gare.
Un autre lien également où tu pourras avoir les renseignements (utilisez google chrome afin que vous ayez la traduction en français). Tarif de 881 € pour couchette en haut à 1453 € pour la couchette du bas. La couchette du bas à l’air plus pratique, déjà pour descendre, mais aussi au niveau de la lumière, on a plus de lumière en étant en haut qu’en bas.
Le fait de choisir un train de nuit vous permet d’économiser une nuit d’hôtel et d’arriver à bon port le lendemain matin (parfois avec des retards…).
Prévoyez éventuellement, avant de monter dans le train, des boissons et repas pour le soir et le matin.
Quand partez-vous ? Irez-vous à Koh Samui ?
Delphine
J’ai fait une erreur au niveau des prix des trajets, vous aurez bien compris que ce ne sont pas des € mais des Bahts !!!
Bonjour et merci Delphine… Je vais regarder ces liens attentivement pour pouvoir faire notre choix rapidement, soit avion et réservation à l’avance, soit train en dernière minute…
Nous revenons vers Bkk le 26 mars car nos amis doivent rentrer le 27 mais mon mari et moi allons ensuite sur Ko Samui pour 6 jours (car nous y retrouvons des amis qui y seront a ces dates) , nous avons prévu de prendre un avion avec airasia vers Surat puis bus et bateau… Avez vous des infos sur Samui ?
Merci beaucoûp encore une fois
Fanette33,
L’endroit qui bouge le plus à Koh samui est la plage de Chaweng à l’ouest de l’ïle. Nous prenons un hôtel sur la plage de Mae Nam au Nord, au calme. Nous louons 2 scooters (car nous sommes 2 adultes et 1 enfant) pour 1000 baht/scooter/semaine soit 25 €, tarif négocié sinon c’est environ 5 € la journée. Il faut rouler à gauche bien sûr. La route pour aller de Mae Nam à Chaweng n’est pas compliquée à environ 10km, voici un plan de Koh samui .
Nous logeons à l’hôtel The Florist Resort, petit-déjeuners inclus et taxe incluses aussi pour environ 50 € la nuit. Petits-déjeuner face à la mer. Ils font aussi restaurant. Il y a plusieurs piscines tout en longueur et tu sors de ta chambre, tu fais un pas et tu mets les pieds dans l’eau ! Sinon, si vous voulez vous pouvez choisir un hôtel sur la plage de Chaweng, il y a en a à tous les prix, après cela dépend de vos critères de sélection, voir sur www.booking.com. Parfois, choisissez 3 nuits dans le même hôtel et ils viennent vous chercher au port ou à l’aéroport gratuitement (voir sur lesite perso de l’hotel car sur booking le transfert est tjs payant). Au Florist Resort, on viens vous chercher et on vous ramène au port gratuitement pour un minimum de 3 nuitées.
Nous y serons la semaine du 16 février.
Delphine
Sur www.expedia.fr , tu pourras trouver un vol Aller 27 mars et retour le 2 avril pour 57 € par personne sur airasia si tu ne choisis aucune assurances. Dans l’avion tu demanderas à l’hôtesse 2 billets pour Koh samui à 350 baht par personne (bus et bateau, ils t’emmènent!). A la sortie, des bus attendent l’arrivée des touristes pour les emmener soit vers le port soit vers Phuket. Et voilà tout ! Fait attention à ne pas arriver en fin d’après-midi car peut-être n’y aurait-il plus de car.
J’ai fait une même simulation sur airasia, les 2 billet montent à 5.328 baht soit environ 130 €, dans ce tarif ils comptent 2 suppléments bagages pour 330 baht par pers et tu peux aussi choisir ton siège qui monte encore la note.
Delphine
Je ne comprends pas pourquoi certains veulent autant se la rendre compliqué.
Ça peut servir aux gens qui vont faire les recherches et tomber ici :https://www.youtube.com/watch?v=Ia_f0Jiu9VQc’est selon moi, le moyen le plus rapide et surtout le moins compliqué car tout est inclut dans le prix !!!
De A à z, avec la même cie aérienne… de l’avion à votre hôtel sur koh samui!
tout est inclut! Vol, bus, bateau!
Réservation et payable sur le net.
Bonjour, Merci a Delphine pour les infos et a chrisztazy pour ce petit lien video Très sympa ! J’ai trouvé et réservé hier la même formule sur air asia vol+bus+bateau ( et supp bagages bien sur) Aller et retour donc parfait !! le tout 90€ par personnes , j’ai pas trouvé moins cher et rapide…
Reste a organiser le reste
Merci encore de votre aide !
Stephanie
Bonjour, en 2011, Air Asia n’offrait pas encore ce forfait, seulement Nok Air…
Bon voyage!!!
Bonjour
Je viens de lire les différents messages sur le transport BKK KO SAMUI et me suis connecté à air asia pour réserver un vol aller retour Bangkok Sura thani avec bus+bateau mais je ne trouve pas le package pouvez vous m’aider ?
Merci beaucoup
Bonsoir,
'Déroulez jusqu’au bout; en bas, à droite, il y a ‘transfert island’; et Samui…
Même pas besoin de dérouler; " Thailand and city transfert island", après les villes de Thailande.