Trajet Bangkok-Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et à tous

Nous partons en septembre pour la Thaïlande, et nous aimerions aller à Siem reap pour visiter les temples d’Ankor (et plus en fonction de la ou le vent nous mènera…)
Nous envisageons de partir de bkk en train le matin à 5h55, jusqu’à la frontière.
Pensez-vous qu’il est envisageable d’aller de bkk a siem reap dans la journée, ou faut-il passer une nuit a la frontière ?

Quel est le moyen le plus sympa pour se rendre de la frontière à Siem reap ?
Train ? Bus ?

Pensez-vous qu’il faille réserver un hébergement à siem reap avant notre arrivée (aux alentour du 4/5/6 septembre) ou trouverons nous de la place ?

Des GH et “hotel” sympa et pas trop cher (max 20$ pour 2 si possible avec AC) à nous conseiller (j’ai “repéré” Tanei GH, Okay GH ou encore Gloria Angkor Hotel.) Avez-vous des avis à ce sujet ?

Merci pour votre aide

Mspiou

salut
J’ai fait dans l’autre sens Siem reap - Bangkok … en avion avec Bankok air en achetant au laos dans un cyber café 10 jours avant. Les tarifs étaient très très intéressant, et surtout tu économisais pas mal de fatigue… entre autres, pas de frontières à franchir à pied… je conseille si tu trouves un tarif.
Pour les hôtels à Siem Reap, tu as le choix, inutile de réserver, et à des tarifs routards. On logeait dans un hôtel pris au hasard , puisque l’hôtel recommandé par le LP était complet, on a pris le plus proche : qq ch comme villa guest house à 7/8 $ la nuit pour 2. (parfait)
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage