Trajet bus Trinidad/Vinales

Forum Cuba

Bonjour à tous,

J ai déjà posé qqs questions aux quelles j ai eu de supers réponses, alors merci à tous.
Je prépare un itinéraire pour un voyage que j effectue fin février et début mars, avec ma fille de 13 ans.
J ai prévu, en milieu de séjour, de quitter Trinidad pour Vinales.
Les cars Viazul propose bien ce trajet mais uniquement ds l autre sens…
Est ce réellement ainsi, ou puis je trouver un bus direct sur place, qui nous emmènera de Trinidad à Vinales, sans passer par La Havane…?
Je ne vois non plus aucun horaire de nuit…
Savez vous s il en existe ?
Merci de vos réponses
Isa

il n’y a pas de bus la nuit et heureusementla seule fois que je suis allée à Trinidad, la casa a trouvé un taxi pour faire l’allée directe sur Vinales, nous étions 3 avec bagages et ça n’a pas été trop cher.
Le principe est qu’une voiture va de Vinales à Trinidad et ne veut pas faire le retour à vide, à vous de voir sur place ou alors
VIAZUL-BON VOYAGE

Merci bcpCela confirme ce que j ai lu
Pour le taxi, c est effectivement une idée mais mm si ce n est pas cher, ça risque de me faire un budget
Nous sommes 2 mais seule à payer (heureusement) car je suis avec ma fille… donc ça revient tout de suite à “cher”
Mais comme vous dites, et ce ce que je pense, nous verrons sur place, au feeling. peut être trouverons nou sqq un avec qui partager :
Merci encore
Bonne journée
Isa

Bonjour

Bien sur que si, le trajet Trinidad La Havane Vinales, existe bien et pratiquement en continuité.
Juste le temps de changer de bus.

A l’inverse, Vinales La Havane Trinidad , vous ne changez pas de bus

Regardez bien sur le site JDSDF, avant de faire éventuellement votre réservation chez VIAZUL, et télécharger la grille des correspondances et horaires très pratique. vous pouvez faire confiance, c’est à jour.
Et vous verrez que’en prenant le bus du matin à 7h40, en arrivant à 13h20 , vous aurez la correspondance avec celui qui part à 14h pour Vinales, (et qui ne s’arrête pas à Las Terrazas.)
Prix : 37 Cuc

De même pour TRANSTUR, vous trouverez tout sur le site tout ce qu’il faut à télécharger.
Pour les bus Transtur, il faut aller la veille chez Infotur à Trinidad pour réserver.
Le prix est le même que Viazul, ou un peu plus cher suivant les cas …???
Le temps est identique à peu de chose, si le Transtur doit récupérer des clients à la Havane.

Il y a encore la solution Taxi ou Taxi collectif, mais souvent ils ne sont pas très confortable, et aussi fiable, si l’on compare au bus.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

la Madame elle a demandé un bus "Trinidad-Vinales"qui ne passe pas par la Havane… DIRECT elle a demandé la Madame !

c’est pourtant pas difficile !

Re Non ce n est aucunement difficile, je conçois !
Mon idée était juste d éviter La Havane pour éviter de perdre du temps.
Il aurait pu y avoir une route + au Sud qui permettait de gagner en horaire…
Mais nous prendrons le trajet proposé, pas de souci…
merci :

Sujets suggérés

Services voyage