Trajet Chamonix-Nice

Forum Alpes

Dans mon itinéraire de voyage que je ne peux modifier, j’ai une étape Chamonix-Nice que je dois réaliser en 2 jours (en automobile). Je sais que c’est une bonne distance. Quelle route serait la meilleure? Est-ce préférable de passer par l’Italie? Quel serait un bon choix pour arrêter dormir? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Vous cherchez un itinéraire assez simple ou de promenade en voiture à travers la montagne et les colles?

Si c’est un itinéraire simple, il serrait préférable de passer par l’Italie. Vous avez à peut près 5 heures de route, mais c’est de l’autoroute. Je ne connais pas trop l’Italie mais vous pourriez vous arrêter à Turin par exemple.

Si c’est par les Alpes, il faudrait faire le calcul. En 2 jours c’est un peu court.

Vous avez la route Napoléon qui peut être sympa et pas trop difficile en passent par Corps, Gap, Sisteron une fois à Grenoble. Et en coupant ensuite par Digne les bains, Castellane, Grasse et Nice…

Il faut compter 4h30 pour Chamonix et Gap. 4 heures entre Gap et Nice.

Ps: Je deconseil l’autoroute entre Gap et Château-Arnoux-st Auban vous gagneriez qu’un quart d’heure, Enfin moi personnellement je préfère prendre la départementale qui longe l’autoroute.

Sujets suggérés

Services voyage