Trajet Chiang Rai - Huay Xai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous ,

Y a t’il moyen de se rendre facilement de Chiang Rai pour Huay Xai ?

Je sais qu ’ il y a des bus / par contre qu ’ elle est la distance entre ces deux villes ?

Si quelqu ’ un à une notion d ’ un prix pour se rendre à Huay Xai en taxi ?

Merci à tous / philippe .

Salut ,
Prenez un bus en effet au terminal de chiang rai (muang) pour Chiang khong , la distance 140 km et 2H15 pour votre trajet …
Il est inutile de prendre un taxi pour Chiang khong sinon oui il exsiste a present des taxis Meter a Chiang rai …

Ok , merci pour l ’ info /

a ++ philippe .

bonjour
je suis interssée par le trajet Huay xay vers Chiang Rai, voire Chiang mai. J’arriverai à la frontière du laos le 18 fevrier au soir. Je souhaiterais aller le plus vite possible à BKK. Quel plan est le plus facile en tenant compte d’un budget moyen. Merçi de vos réponses. francine

Et ben de Houessai tu traverses le mekong mais ca tu l aurais peut etre deviner tout seul …

Ensuite a Chiang Khong prends un bus (archaique 60 thb) pour Chiang Rai , 2H15 environ de trajet .

Au depart de CEI aeroport de Chiang rai tu as des vols le soir vec ORIENT THAI pour Suvarnabhumi … 1700 thb hors saison .Depart 18H00 mais !!!

Air Asia un peu plus mais pour Don muang et je zappe la Thaie …

Sinon tu as des bus au depart de Chiang rai (nuit) 17.18 h le soir qui te depose a Mochit terminal nord de bkk …

Prix hors VIP 620 thb …(CIE du gouvernement)

Bonne soiree .

Bonsoir,
donc si j’ai bien compris, je peux être à Chiang rai le soir du 18 fevrier si j’arrive à prendre le bus à temps…Et hop, je prends un avion le lendemain matin avec air asia vers 11h15 je crois c’est juste? Merçi de vos conseils?. Cordialement Francine

Oui tu peux etre le 18 au soir sur Chiang rai mais je ne peux t affirmer que tu auras un vol le lendemain matin avec Air Asia , je ne connais pas leurs horaires car je ne prends en général que Orient Thai (depart 18 h) .

Et puis fevrier c est la haute saison alors reserve ton vol …

Bonjour ,
oui il y a des bus à Chiang Rai pour aller vers Huay Xai
mais, il est fortement recommandé de s’arrêter à Chiang Khong car entre les deux villes -villages y’a de l’eau ( le Mékong )
si tu veux prendre un taxi ,s’assurer qu’il soit amphibie
je plaisnte bien sûr .
aller ,disons 3 heures bus + bateau et 3 euros
bon voyage Philou

Oui merci j ’ avais bien compris , quoi que , cela me semble pratique
de ne pas descendre du bus ( lol ) .
En fait c ’ était la fréquence des des bus pour les navettes , c ’ est bon j 'ai
la réponse , c ’ est toute les heures .
Merci /philippe .

salut
La différence de prix entre orient thai et air asia est minime… et je n’ai jamais utilisé Orient Thai, que je ne connais pas.Y a-t-il un avantage particulier à choisir Orient? Merci pour ta réponse.
Gilles

Bonjour ,

En effet la difference de prix entre ces deux compagnies n 'est pas grande de 300 a 400 thb hors saison .

L avantage avec Orient Thai c est que l arrivée se fait a Survarnabhumi et evite un transfert si un vol inter derrière .

Alors qu 'avec Air Asia c 'est a présent Don Muang …

Donc pas d 'avantages particuliers avec Orient Thai sinon …

Bonne journée

Merci pour l’info, en effet l’arrivée directe sur Suvarnabhumi peut être intéressante.
Merci
gilles

Bonjour,
Je viens de passer la frontière il y a quelques jours. Vous trouverez toutes les informations sur mon blog
http://www.sanstalon.com/frontiere-entre-le-laos-et-la-thailande

Je conseille d’acheter un ticket complet (à votre GH en général) plutôt que de prendre un bus jusqu’à la frontière puis payer un tuk-tuk et payer le bus qui traverse le pont de l’Amitié…

Quant au taxi, je n’ai malheureusement pas plus d’info à ce sujet !

Bonjour, je fais remonter ce post qui date un peu, car je dos faire ce trajet : Chiang Rai - Huay Xai début decembre 2014 et j’aimerais bien avoir des renseignements un peu plus frais :wink: .
Merci d’avance.

Bojour,
j’espèrais que quelqu’un vous répondrait car on doit aussi faire ce trajet .J’aimerais connaitre le temps approximatif de trajet … je pensais aller directement de l’aéroport de Chiang Rai (on atterrit vers 13h30) à Chiang Khong en bus , et je me demandais si on aurait le temps de passer la frontière le même jour.
Merci
Emoran

Bonsoir,

Nous venons de passer la frontière terrestre entre la Thaïlande et le Laos aujourd’hui, en voici notre périple:

65 baths par personne pour le bus Chiang Rai jusqu’à la frontière (4 km)
50 baths chacun en tuk tuk pour les 4km qui nous séparent du poste frontière

Une fois le passeport tamponné côté thaï il faut payer un bus 25 baths pour passer au poste frontière du laos
Ici vous pouvez échanger vos baths en dollars, acheter des dollars et encore avoir 6 photos d’identité pour 100 baths (il y en a besoin que d’une seule).

Arrivés au poste du Laos, des papiers à remplir cela n’a pas pris trop de temps pour nous.
Le mieux c’est de partager un “bus rouge” au moins à 5 pour payer 20 000 kip (1,5e environ) et enfin arriver à Huay Xay.

En tout 4h de transport, soyez patients!

J’espère que cela vous sera utile. Bonne route, nos chemins se croiseront peut être au Laos.

Céline

Bonsoir,
merci pour ces renseignements, nous partons mardi pour Bangkok et en suivant chiang rai donc semaine prochaine ce sera notre tour.
Comme nous avons prevu de prendre le bateau a 8h30 il vaut mieux alors que l’on dorme au Laos.
Sinon nous serons en fait au Laos qu’en janvier car de Luang prabang nous allons au Vietnam.
Bonne route a vous aussi.
Pierre.

Pour Céline…,
Merci pour toutes ces précisions…mais avez-vous pris le bus à la gare routière de Chiang rai ou directement à l’aéroport comme le précisait un internaute ?
Cordialement
Emoran

Bonjour,

Prendre le bus à la station qui se trouve dans le centre de Chiang Rai .
Le mieux est de prendre les renseignements la veille pour les horaires .

Bon voyage / philippe .

Bonjour,
la dernière fois que nous sommes passés à Chiang Rai , la gare routière avait été déplacée et se trouvait à l’extérieur de la ville…
mais quelqu’un a parlé d’un bus qui partait directement de l’aéroport pour Chianf Khong ??? ça m’intéresserait …
Cordialement
Emoran

Il y a 2 stations de bus à Chiang Rai.

Nous avons pris le bus au terminal le plus proche du centre touristique.

Nous y sommes allés le matin, nous avons eu notre bus 20 minutes après notre arrivée.

merci pour votre réponse…désolée de ne pas vous avoir répondu avant.

Sujets suggérés

Services voyage