Bonjour,
Dans qq jours nous serons à Chumphon.
Nous souhaitons faire Chumphon Krabi par bus, mais je ne trouve aucun renseignement sur les forums.
Existe t-il des liaisons directes, ou devons nous faire un stop à Surat Thani?
Quelle compagnie utiliser et où se situe t-elle?
Merci pour vos conseils et informations.
Cordialement
Bonjour Erick,
Des vans existent (ou existaient), à proximité du marché de nuit.
Il fallait prendre jusqu’à Surat Thani, en précisant au chauffeur qu’ensuite vous allez jusqu’à Krabi, - il vous arrêtera au bon endroit-, puis prendre un autre van ou bus jusqu’à Krabi.
J’avais vu, au centre de Chumphon, des bus en stationnement, mais je ne sais plus pour quelles directions. Sinon, la “vraie” gare de bus est très loin.
Il y a les bus Chumphon/Bangkok/Krabi ou les trains.
Ou un mélange de bus et de trains. Mais, bon!!!
A Chumphon, la gare est centrale, si mes souvenirs sont bons.
Il faut demander auprès de votre guesthouse, des restaus, des commerces, des taxis, à l’office du tourisme et même au simple quidam, où prendre les bus ou vans qui vont à Krabi. Il y en aura bien un qui saura mieux que les autres.
Une carte, une image d’un bus ou d’un train, un billet de train ou de bus pour montrer que vous cherchez les stations, tout cela devrait suffire pour ceux qui ne pratiquent pas l’anglais.
Le langage des signes est aussi très efficace.
un site : www.chumphon-khotao.com/krabi.
Bonne recherche.
Bonjour
En grand bus, passage obligé par Surat Thani et changement éventuel. Pas très cher, assez long
Sinon vous trouverez des compagnies de mini-bus, mais c’est plus cher et si tous les passagers ont des gros bagages, bonjour le confort ! Parfois c’est très pénible. En espérant, de plus, que votre chauffeur ne se prenne pas pour Prost, ce qui arrive parfois… Trajet d’environ 5 h mais direct
Merci pour ces infos,
As-tu une idée des prix en fonction du type de transport utilisé?
Cordialement
En grand bus, de Chumphon à Surat, il y en a pour environ 3 heures, dans les 170 ou 180 bahts, de mémoire
De Surat à Krabi, un peu moins, dans les 150
En petit bus, je ne sais pas
Ou alors le train de Chumphon à Surat et continuer en bus
Mais les trains sont très lents, souvent pas à l’heure, en revanche pas chers du tout
Merci Fomec,
Donc il existe des bus qui font la liaison directe.
Où se situent t-ils, sont-ils dans Chumphon où à l’extérieur?
As-tu une idée des heures de départ et d’arrivée, car nous souhaitons arriver pas trop tard à Krabi, pour pouvoir réserver le Ferry pour Koh Lanta le lendemain matin?
Doit-on réserver longtemps à l’avance pour le bus et le ferry?
Cordialement
Bonjour
J’ai bien dit chaque fois que pour les minibus (les seuls directs) je ne savais pas
Pour les grands bus ou le train, voir les guichets la veille ou le jour même, il ne doit pas y avoir de souci
Vérifier juste que ça ne tombe pas un jour de fête locale ou autre, dans ce cas, tout serait blindé
Merci pour l’info, mais comment savoir d’avance si le 21 et 22 Février auront lieu des fetes locales à Chumphon et Krabi???
A+