Trajet Da Nang - Nha Trang de nuit?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,Je pars avec ma femme très très prochainement pour un mini-marathon à travers le Vietnam et souhaitais quelques informations pour optimiser les transports et le temps utile pour visiter … et se reposer (un peu).
J’ai lu qu’il y avait un train de nuit avec couchettes entre Da Nang et Nha trang mais lorsque sur le site internet vn.com.vn (site officiel de la compagnie des trains, suis-je correct?), il n’indique que des trains de jour faisant perdre du temps… Quelqu’un connait-il la vérité?
Merci d’avance et n’hésitez pas à faire des suggestions (originales!) de choses à faire sur Da Nang/Nha Trang/Hué ou autres zones relativement touristiques (aussi restaurants!!!).
A très bientôt…

Bonjour,

Pour ma part j’ai fait le trajet Nha Trang Hué en train donc passant par Da Nang. En août il y avait un train de nuit qui partait à 20h et arrivait à 10h30. Je l’ai fait en hard berth soit couchette dur. Ca consiste en une planche de bois recouverte d’une housse. Je m’attendais à quelque chose de pire mais finalement ça a été bien que la clim soit très forte si vous vous trouvez en haut (6 personnes par “chambre”). Sinon vous avez le soft berth vous êtes 4 par “chambre” et avez un vrai matelas (quasiment que des touristes). Par contre pour les soft berth il faut s’y prendre un peu avant la veille (en tout cas à notre époque c’était toujours plein la veille). En ce qui concerne les tarifs, ne vous fiez pas à ce qui est indiqué sur le site (40$ il me semble), j’ai payé mes billets 622000 Dong ce qui fait 29$ sachant que c’était les dernières.

Pour être sur des horaires et prendre vos billets, le mieux est de se rendre à la gare ou dans un booking sur place efficace, pas cher et serviable.

Dernier petit conseil arrivez toujours en avance…

Bon voyage !

Merci HeyDi, Je n’avais pas indiqué le sens que je prendrais los de mon séjour qui est du Nord au Sud. Néanmoins je me demande maintenant si il y a le même train dans le sens inverse du vôtre. Je vous suis reconnaissant pour les informations pratiques concernant les types de couchettes, les prix et surtout comment réserver les tickets en avance… Le site lui indique des horaires vous faisant partir vers 1.30 du matin (si je ne me trompe pas) pour arriver vers 11.30 ou bien des départs vers 7.30 jusqu’à 17.30 soit une journée gaché (à moins que les paysages ne vaillent le coup). Sinon peut-être l’avions est plus recommandé bien que perdant le charme et l’aventure d’un tel périple… Dans l’attente de plus de commentaires…

Bonsoir,

Les trains qui relient Hanoï à Saïgon ont des couchettes assez minimalistes.

Par minimaliste, il faut d’abord comprendre qu’elles sont assez sales.

Un train qui part de Hanoï le lundi matin, arrive plus de 24 heures plus tard à Saïgon ( HCMV pour les nostalgiques de la guerre froide ).
Durant ce trajet, les couchettes vont être occupées par quelques passagers.
L’état dans lequel vous les trouverez à Danang vous édifiera sur la grande conscience profesionnelle des employés des chemins de fer vietnamiens.

Pour faire court.
Dans tous les cas de figure,( 4 couchettes ou 6 couchettes ) prendre la couchette du bas.
Essayer tant que possible de limiter l’accès de votre couchette aux passgers du dessus qui ne manqueront pas de faire une halte ( parfois prolongée )sur votre couchette, avant de monter. Quand ils squattent votre couchette, cela permet toutefois de parler ( peu parlent anglais ) et d’avoir l’impression que vous avez créé des liens avec les autochtones.
Restos.
Le resto contigu à la gare de danag est pas trop mal.
Demander la carte en Viet ( à lire comme thaï ) et en anglais. La carte viet est moins chère.
Commandez le plat en anglais et demandez à payer en viet.
Se restaurer dans le jardin est assez sympa. D’autant que vous êtes en pleine ville, à 20 mètres de la gare.
Attention. Les tenancières de l’établissement et les serveuses ( eurs ) ont du mal à comprendre quand vous voulez payer les prix indiqués sur le menu vietnamien.

Bon voyage.

Message enregistré.

Sujets suggérés

Services voyage