Bonjour, nous sommes un groupe de 5 personnes partant pour Bangkok le 19 novembre, nous restons jusqu’au 22 novembre sur Bangkok ensuite nous aimerions aller jusqu’à Chiang Rai, mais nous ne savons pas comment nous y rendre, quelles sont les différentes possibilités pour nous y rendre, la durée et le coût ? merci d’avance pour votre aide.
Bonjour
Dites-nous au moins si vous avez du temps dans ce voyage, et si vous avez un budget serré ou pas
Rapide : un coup d’avion
Bcp moins rapide et moins cher : le bus
Train : il ne va que jusqu’à Chiang Mai et il faut faire le reste en bus
Le stop : il faut du temps, mais c’est pas cher
Bonjour
Dites-nous au moins si vous avez du temps. Et si votre budget est serré ou pas
Le plus rapide : un coup d’avion, direct
Moins rapide : le bus
Le train : (de nuit ou de jour) il s’arrête à Chiang Mai. Il faut terminer avec le bus
A cinq : pourquoi pas une voiture de loc, mais ça va être long
Le stop : il faut du temps, mais c’est gratos
Et pardon pour le doublon, la première réponse n’est pas apparue très vite
Bonjour ,
Train oui ,mais via Chang Mai et ensuite bus ( 4.50 euro le bus )
Aéroplane : 1.20h = 35 euro (environs )Airasia - Lion Airay - Smile Airway … )
Bus BKK - Chiang Rai : 11h = 15 euro
Vélo : location, environs 1.50 euro la journée , à parcourir 800 kms …coût = tout dépend de la vitesse de pédalage …
Bon voyage
Merci pour vos réponses en fait nous partons en Thaïlande pour 2 semaines on compte rester 3 jours sur Bangkok partir pour Chiang Rai et 2 jours et repartir pour le sud de la Thaïlande pour les plages. Concernant l aeroplane air Asie par exemple faut il le réserver depuis la France ou peut on réserver une fois arrivés en Thaïlande? Merci.
Personnellement je réserve quand je suis en Thaïlande .
Nombreux vols chaque jours avec différentes compagnies
C’est AIR ASIA
Pour ma part, je réserve toujours bien à l’avance les vols intérieurs. Je sais, ça bloque des dates, mais bon, je suis plutôt du genre prévoyant. Et comme on a tout notre temps, contrairement à vous, ça ne dérange pas. Et surtout, les prix ne font que grimper, donc le plus tôt est le mieux
Et ben voilà ,vous avez 2 avis totalement opposés .
J’étais encore en Thaîlande il y a 3 jours ,j’ai réservé 2 vols la veille ( BKK - Mandalay 63 $ et Yangon -BKK 49 $ par AIRASIA sans problèmes tout comme javais réservé un Chiang Rai -BKK il y a 1 ans toujours la veille avec SMILE AIRWAY .( 40 $ )
Je ne dis pas que Fomec à tord , je ne dis pas que j’ai raison …disons que je suis de caractère optimiste …et que je ne suis pas à un jour près .
Je ne dis pas non plus que j’aie raison
Nous aussi on a notre temps
Mais j’ai constaté plus d’une fois que les prix grimpaient et qu’il valait mieux s’y prendre au plus tôt (à condition bien sûr de ne pas être ennuyé parce que ainsi des dates sont bloquées)
je ne conteste pas votre façon de faire (réserver longtemps à l’avance )
et j’ignore s’ il est plus aventageux de le faire , mais si sur un long courrier ,style 600 euro
10 % représente 60 euro d’économie ,sur un BKK-Chiang Rai 10 % représente environs 5 euro de moins value …je préfère donc réserver sur place pour plus de souplesse .
Bonjour je vous remercie pour vos reponses et j en profite pour vous demander si il est préférable de réserver les hôtels avant de partir ?
Réserver avant de partir bloquent definitivement vos dates .
Réservez la 1er nuit de France et ensuite réservez de jour en jour ( de préférence la veille ou parfois du matin pour le soir ) en fonction de l’avancement de votre voyage .
C’est ainsi que je procède et je n’ai jamais eu de soucis .
Bonjour
Pas de lézard, je ne donne pas dans la pingrerie, bien loin de là
Les écarts ne sont pas de cet ordre, 5 euros, ou 10%
C’est beaucoup plus
Il suffit de faire des simulations à plusieurs semaines d’intervalle et vous serez surpris des différences beaucoup plus substantielles (et à mon avis, exagérées)
Sans compter que je les soupçonne d’utiliser des robots qui tracent les IP et vous augmentent artificiellement les prix quand ils voient que vous interrogez plusieurs fois de suite les mêmes destinations aux mêmes dates… histoire de vous faire décider rapidement