Trajet de Bangkok à Pailin

Forum Cambodge

Bonjour,

Je dois me rendre à Pailin au Cambodge.
J’atterris à Bangkok.
On m’a dit qu’il était possible de prendre un taxi de Bangkok jusqu’à la frontière cambodgienne.

Quelqu’un serait-il des renseignements à me communiquer? où réserver un taxi à Bangkok, prix …

Merci de vos réponses

Philippe

Bonjour,
N’ayant jamais fait ce trajet, je ne me permettrait pas de vous donner des informations précises, notamment au niveau du prix…
Par contre, pour ce qui est d’un taxi, vous n’aurez aucun problème pour en trouver…
Quasiment n’importe quel taxi de rue à Bangkok sera prêt a faire le voyage si vous lui laissez une journée ou deux de préparation. Si votre vol arrive assez tôt le matin, vous pourrez même prendre le taxi directement de l’aéroport.

Le site rome2rio.com peut vous aider pour dégrossir votre trajet et vous montrer les options possibles (attention toutefois pour les prix indicatifs qui sont parfois fantaisistes, surtout pour les trajets en voiture).

A titre de comparaison, je fais régulièrement le trajet Bangkok Poipet (250 km) pour 2000/3000 baths en fonction des condiions. Bangkok Pailin représente à peu près 100 km de plus…

Bon voyage,
Jean-Patrick

merci de votre réponse.
saviez-vous s’il est possible de réserver un taxi depuis la France par le biais d’une agence de voyage à Bangkok?
Je dois arriver à Bangkok vers 12 heures et j’aimerais me rendre à Pailin dans l’après-midi.

Philippe

Bonjour,
Désolé, mais non, je ne connais pas d’agence de voyage qui vous permettrait de réserver un taxi…
De toute façon, il est tellement facile de prendre un taxi à Bangkok pour une longue distance, que cela reviendrait simplement à payer un supplément inutile à une agence. Quasiment tous les taxis de Bangkok ont une affichette attachée au dos du siège conducteur informant des prix pour aller dans les différentes grandes villes du pays (accessibles, s’entend)…

Le problème que vous risquez d’avoir, c’est votre heure d’arrivée… Les taxis préfèrent commencer le trajet tôt le matin pour pouvoir être de retour chez eux le soir. Vous risquez également de vous retrouver devant un poste frontière fermé…

Envisagez peut-être un stop à Chanthaburi avant de repartir le lendemain pour Pailin…

Egalement, Bangkok Aiways propose des vols Suvarnabhumi (BKK) - Trat (TDX) pour environ 3000 baths aller-simple. Selon le nombre de personnes, ca peut aussi être une solution intéressante si vous trouvez un vol tôt dans l’après-midi…

Bon voyage !
JP

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.
Je vais essayer de trouver un taxi à Bangkok

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage