Trajet de Dubaï à Muscat, Oman

Forum Oman

En avril nous venons sur Dubai (famille de 6 personnes), et au cours de notre trip nous souhaitons passer une semaine à Mascate, Oman. Nous prévoyons de louer une voiture à Dubai et traverser les UAE pour entrer dans Oman.
Pourrions nous avoir plus d’informations sur les visa d’entrée pour Oman ( cout, où les retirer, …)

Bonjour,
Bonjour,
Après avoir comparé tous les loueurs disponibles à Dubai, il apparait que seul Sixt vend une assurance pour passer la frontière pour rentrer à Oman (hors ils n’ont que des 4x4 Mercedes donc hors de prix !). Tous les autres me disent que les trajets transfrontaliers ne sont pas autorisés. Peut être qu’on peut réserver chez un des loueurs qui dit que ce n’est pas possible et demander l’assurance directement à l’agence, au risque qu’ils refusent de vendre l’assurance ?
J’ai lu de nombreux témoignages sur les forums/blogs de personnes qui ont loué une voiture et traversé la frontière, sans problème a priori.
Merci à ceux qui pourraient nous aider !

Bonjour, merci pour l’info c’est super sympa, nous étudions de prendre le bus pour un coût moins cher en plus du visa gratuit, peut être plus intéressant !

Bonjour, l’assurance peut se prendre à la frontière si le loueur ne la propose pas. Cependant il rexiste peu de loueurs acceptant de sortir des Emirats. Nous sommes partis avec Budget en décembre dernier mais apparemment ils n’allaient plus autoriser la sortie hors UAE; Regardez Goforrent qui apparemment autorise la sortie sur Oman.

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Après échanges par mail avec Budget UAE, il est possible d’aller en Oman en prenant une assurance directement à la frontière. L’agence Budget fournit quant à elle les documents susceptibles d’être demandés par les autorités locales, notamment une lettre du loueur autorisant la sortie du territoire, rédigée en arabe.
Un supplément d’environ 100 AED par jour sera également ajouté au prix de location du véhicule.

Bonsoir, merci pour l’info, nous partons en avril 8 jours à Doubaï et prévoyons aller à Mascate en bus pour 5 jours, plus de problème d’assurance et visas, j’ai lu qu’en bus le visa est gratuit,

Bonjour,

Je suis en plein dans les démarches pour louer un véhicule sur Dubaï pour aller en Oman quelques jours au mois de mars.

Compte tenu de plusieurs messages sur divers forum indiquant des difficultés à louer pour aller en Oman, j’ai fait pas mal de recherches et jusqu’à présent l’ensemble des retours obtenus indique qu’il ne serait plus possible d’aller en Oman avec un véhicule loué aux EAU. J’ai notamment contacté le consulat de France à Dubaï, Hertz EAU.

Ils m’iniquent qu’un changement de législation récent en Oman “bloque” le passage des véhicules loués en EAU dans la mesure ou les clients ne sont pas en mesure de fournir l’ensemble des documents nécessaires pour passer la frontière à savoir :

• assurance pour Oman, letttre de non objection à l’utilisation du véhicule en dehors des EAU (ça pas de problème)
  • un nouveau document que les loueurs (tous je l’ignore) ne semblent pas être en mesure de fournir.

A titre d’illustration :

• Réponse de Hertz : “Hertz is not providing the NOC to cross border due to recent border changes, you will not be able to rent a vehicle in Dubai and travel to Oman”
  • Réponse du Consulat de France en Oman : “après vérification, il apparait en effet que Oman ait très récemment changé de politique et n’accepte plus les véhicule de location en provenance de Dubai. Vous ne pourrez circuler à Oman qu’avec un véhicule loué dans ce pays même.”

Si Budget accepte, c’est peut être parce qu’ils se sont adaptés. TOMADAM, peux-tu nous faire un copier-coller de la réponse de Budget stp ?

Par avance merci.

Fabien

Merci pour tes infos, est-ce que tu peux nous copier-coller ce qu’à pu te dire Budget UAE ? C’est une agence spécifique ou directement Budget UAE ? Merci pour tes précisions

Bonjour,

Voici la réponse que m’a faite Budget UAE (pas une agence spécifique) le 21/02 :

"We do allow most of our vehicles to be driven to Oman.

Please find more details below in driving the vehicle to Oman -

For your Oman trip, please find the following:

• You must purchase the Oman insurance at the border.
• All required documents such as original car registration and No objection letter will be handed over to you at the time of rental.
• Each day you are in Oman, a surcharge will apply and is non-refundable.
• Vehicle is not allowed to be driven to Salalah in Oman.

Oman Entry and Exit Points:

• DXB – You need a No Objection Letter in Arabic (provided by Budget).
• RAK, Al Ain, Fujairah and Sharjah Kalba - we do not offer Oman trips for anyone exiting from these borders."

bonsoir, merci beaucoup pour l’info,

le passage de la frontière n’est pas tout simple. Il faut d’abord passer la frontière de sortie des EAU et ensuite 50 mètres plus loin, passer la frontière d’entrée à Oman.

Dans notre cas en février 2016, le fonctionnaire (méticuleux) encaisse la taxe de sortie (66 EAD) et nous donne en échange une e-carte de crédit (facturée 6 EAD) valable jusqu’en 2020.

A l’entrée à Oman, ils sont pointilleux, tout en ne parlant pas franchement anglais. Lors de notre passage, le préposé ne parlait ou ne voulait pas du tout parler anglais.

Le visa, bien sur qu’il est obligatoire! il se paye en carte de crédit obligatoirement.
la durée normale est de 10 jours. si le séjour dépasse, il faut en acheter un visa de 1 mois.
Je vous conseille de faire attention, car si votre séjour dépasse les 10 jours, vous devrez payer une amende en quittant Oman au poste frontière ou à l’aéroport. Ce fut notre cas et on peut se passer de l’expérience.

Pour les papiers de la voiture, il peut etre demandé de produire tout en original, assurance spécifique comprise qu’il est possible effectivement, en fonction du poste frontière d’acheter sur place.
C’est pas tout simple donc.

Merci pour ces informations. Quelle société de location de voiture avais tu pris ?
Quels documents étaient nécessaires pour la sortie vers Oman ?

Bonsoir, merci pour ces infos précieux, nous préparons notre voyage pour le mois d’avril à Doubaï et envisageons d’aller 5 jours à Oman, et nous pensons faire le trajet en autocar ou en voiture louée, en sachant que nous sommes une famille de 6 personnes, une question? nous aimerons savoir combien coûte le visa??Merci

le visa de 10 jours coute 5 rials omanais par personne.

bonsoir, avant tout merci pour votre réponse, avez-vous déja pris l’autocar Dubai/Mascate? on aimerait avoir des infos ( des conseils)et notamment le prix du billet, merci

Bonjour,

je n’ai aucune idée du prix car ce ne fut pas notre choix. il faut chercher sur internet

Bonjour,
Nous avons passé la frontière entre Dubai et Hatta sans aucun soucis hier. Il faut payer 35 AED (9€) par personne pour sortir de Dubai. Le visa d’entrée à Oman coûte 5 OMR (12€) par personne (ne pas oublier de remplir la fiche de demande de visa avant de faire la queue au guichet).
Pour passer avec la voiture de location, Budget nous avait remis la carte d’immatriculation originale du véhicule, une lettre de non objection rédigée en arabe et une assurance spécifique pour rouler à Oman, tout cela moyennant une surcharge journalière d’environ 100 AED (25€).
Bon voyage !

Bonjour,
Merci beaucoup !!! pour ces infos !!!

Bonjour,

Franchement je vous conseille d’aller de Dubai à Mascate en bs et de louer une voiture à Mascate : ce sera beaucoup plus simple, rapide et économique

Je l’ai fait dans le sens Mascate-Dubai ; bus confortable,je ne me souviens plus du prix , mais pas cher . A la frontière, le chauffeur du bus vous aiguille (il a tout intérêt à ce que çà se passe vite et bien !)

à Dubai : gare routière de Deira
à Mascate : gare routière de Ruwi

Voilà ce que j’ai trouvé sur un site ( à vérifier !)

BUS FROM MUSCAT TO DUBAITicket Price: 5,50ORM__Departure Times:__ 6am, 3pm, 11pm__Journey Duration:__ 4 to 6 hours__Stops Before the UAE:__ One stop in Sohar__Dubai Metro Travelcard:__ 20AED__BUS FROM DUBAI TO MUSCAT____Ticket Price:__ 55AED__Departure Time:__ 7:30am, 3:30pm, 11pm__Journey Duration:__ 5 to 6 hours__Stops Before Muscat:__ One stop in Sohar__ONTC/Mwasalat Office:__ +971 425 25909__Taxi from Ruwi to Mutrah:__ 200 Baisas (0,45 euros) in shared taxi or 1 a 20MR in private taxi, depending on your negotiation/haggling skills.

Bonjour Fangui,
Avant tout merci pour ces infos!!; pouvez-vous me dire en combien de temps le trajet ?, merci

C’est écrit : entre 4 et 6 h !

update 2018

Bonjour,

J’en reviens et j’ai fait le trajet A-R en bus.

Il y a 3 bus par jour dans chaque direction, pour les horaires c’est ici : http://mwasalat.om/Portals/0/Images/Intercity%20Timings/Dubai%20Design%20En.png?ver=2017-06-21-231123-053

(http://mwasalat.om/en-us/Services/Intercity pour tous les trajets possibles avec cette compagnie)

Faut compter 8h à l’aller comme au retour à cause des douanes (3 arrêts)…
En possession d’un visa de Dubai j’ai dû payer quelque dirhams à la sortie des Emirats (10 de mémoire mais sans certitude)

A Dubai, l’agence de bus se trouve près de la Clock Tower pour acheter les tickets. C’est une petite boutique discrète qui ne paie pas de mine (voir photos).
Poser la question à au moins 3 personnes pour être sûr de l’endroit.

A Muscat, la station de bus se trouve à Athaiba.

Les voitures de location étant chers à Oman (limité à 200km/jour sinon coût suppl.), je conseillerai de prendre une voiture de location depuis Dubaî (faire le nécessaire pour permettre de passer Oman) plûtot que le bus.
En plus vous allez gagner du temps par rapport au bus…

Oman est une magnifique destination.

Bon voyage

Karim

Visa de 3 semaines max à Oman.

Bonjour ,

Pour les billets c’est vers la station de metro union ? (dubai )
faut-il payer un visa même lorsqu’on prend le bus ?
A combien est le billet de bus svp ?

Bonne jorunée

Bonjour,

Est ce que la route est belle en bus ? est ce interessant ? Merci.

BONJOUR KRIMO
merci pour votre post ça m’a aidé car je suis en train de voir si on je peux organiser un trip à Oman durant notre séjour à Dubai. en fait, vous l’avez fait en bus ou en voiture du coup? car si je lis les posts datant de plus d’un an, il parait que les loueurs de voiture à Dubai sont pas chauds pour qu’on traverse la frontière avec la voiture, connaissez vous un loueur qui le fait à dubai?
autre ptite question, les femmes sont voilées à Oman ou on peut sortir sans voile (mais bien sûr pas dénudées)
merci encore beaucoup pour votre aide

Daia

Bonjour,

Je suis rentré de dubai hier et je suis parti a oman sans souci en voiture. J’ai louer ma voiture a laeroport avec budget (il faudra rajouter 100e pour 5jours au prix de la location conrrespondant à 50e dassurance et 50e poour pouvoir la sortir du territoire). Je suis arriver à la douane, le visa est gratuit car sejour de moins 3 semaine, il y a juste une taxe à payer à dubai qui coute 10e/ personne. Le passage à la doiane est trés rapide. Il faudra absolument passer par la ville de hatta pour sortir des emirats. Entre dubai et muscate, j’ai mis 5h en comptant les arrets et la douane, les routes sont parfaites. Cordialement.

Bonjour

excusez moi de vous déranger , je prévois de passer la meme frontière que vous le mois prochaine avec une voiture budget, pour ma part il nous font l’assurance gratuite, mais concernant le visa l’office de tourisme d’oman nous dit qu’il faut le faire avant sur internet. c’était votre cas ?

de plus combien de temps en moyennne à la frontière ? y a t’il une heure de passage que vous nous conseillez ? par avance merci

cordialement,

Bonjour,

Je vois de lire que vous revenez d’un trip dubai oman, j’y vais dans un mois et c’est le stresse car on lit bcp de chose sur internet.

j’ai une voiture de location avec europcar qui font un papier mais nous on rient indiquer, alors que budget nous venon de prendre contact avec eu ils repondent vite nous disent que les papiers pour aller a oman sont gratuit par contre que par al wajaja. a la base nous prévoyons de passer avec europcar par al ain.

Pouvez vous me dire si c’est rapide à la douane ? combien de temps, y a t’il une heure plus rapide ? avez vous fait vos visa sur internet avant ?

par avance merci

Bonjour,
Il y a 1 an, et d’après les recherches que j’avais effectuées, seul Budget fournissait l’intégralité des papiers nécessaires pour passer la frontière entre les EAU et Oman en raison du changement de réglementation récent.
Il fallait :

• Une extension d’assurance payante (il fallait donc signifier qu’on voulait allez à Oman avec le véhicule)
  • Les papiers du véhicule originaux
  • Une lettre de non objection au passage de la frontière de la part du loueur
  • un permis de conduire international.
    Peut être que ce formalisme a été allegé depuis.
    Pour ce qui est de la frontière, à l’aller en passant par Hatta et au retour par Al Aïn. A chaque fois ça a été assez rapide 30 min environ, mais c’est assez aléatoire.
    Cordialement,

Bonjour, tout d abord merci à tous et à toutes pour vos informations qui m ont servies . J aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur les endroits sympas à voir ( ou s arrêter quelques heures) entre la frontière et muscat. De plus je compte rester seulement 3 jours à Oman que je ralierai en voiture depuis dubai, est ce que ça donne le temps de visiter les wadis ? En gros je compte décoller à l Aube de dubai direction muscat ( j aimerais m arrêter visiter les endroits qui valent le détour sur l itinéraire) . Passer la nuit à Mascate . Et en début de matinée direction sour ou les wadis ( j attends vos conseils ) pendant 1 jour et demi. Puis reprendre la route pour Dubaï. Merci d avance pour vos réponses. Je pars dans 6 jours.

Bonjour,
3 jours c’est court mais il y a de belles opportunités à ne pas louper.

• Sur le trajet Dubaï-Mascate : la ville de Sohar est sympa, et la plage de Sawadi.
  • Pour le wadi : wadi bani khalid est très beau mais plus loin que le wadi shab par rapport à Mascate.
  • autres conseils d’endroits merveilleux : Wahiba Sands et Jebel Sham mais un bon 4x4 est indispensable.
    Quelques infos plus détaillées :
  • #10 - Dubaï-Oman, grand écart au coeur du Moyen-Orient. - fabienlej
  • Dubai & Oman - fabienlej
    Bon voyage, c’est magnifique.
    Cordialement,

bonjour oui c’est assez aléatoire au fronti!re,
il me semble que budget si j’ai bien comprit on rentrer par wajaja et on est obligé de sortir par le meme point.

Pour info vous l’aviez traversé vers quelle heure ? nous allons le faire en semaine deja

merci

Oui assez aléatoire. Prévoir 2h pour être large. De mémoire c’était en fin de matinée.

L’accès frontière n’est pas lié au loueur. C’est qu’il y a des postes frontières “réservés” aux émiratis et omanais. J’étais passé par Hatta à l’aller et Al Aïn au retour.
Cordialement,

Merci Fabien ! Je note !

Bonjour partant dans 1mois et demi à dubai Et souhaitant aller 5jours au sultanat d’Oman les derniers voyageurs pouvez vous me confirmez que lon peux bien passer la frontière en voiture svp? Quelle frontière ? Merci beaucoup

Bonjour,

Je souhaite savoir si le bus Dubai - Mascate s’arrête à l’aéroport de Mascate avant sa destination finale la gare routière de Ruwi à Mascate. Merci

Sujets suggérés

Services voyage