J’aurais besoin de quelques conseils eclairés car nous partons mon mari et un ami à entre la Californie et le Nevada en février.
J’ai déjà, par le passé fait le triangle LA Vegas SF et surtout la magnifique Pacific Coast Highway que nous allon refaire.
A l’époque nous avions pris un avion entre Vegas et SF par manque de temps mais cette fois si je souhaiterais faire le trajet en voiture en passant par la Death Valley.
Je pense qu’il faut dormir une nuit sur place non? Furnace Creek peut etre ?
Faut il reserver même en cette saison ou pouvons nous nous aventurer ?
Enfin quelles parties de la Death Valley nous conseiller vous sachant que le but est de rester 2 jours c’est à dire arriver en fin de matinée et repartir le lendemain dans la journée pour rejoindre SF en soirée.
Par ailleurs sans 4 4 est-ce envisageable sachant que nous ne voulons par forcement nous aventurer sur les pistes non goudronnées.
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et vous souhaite une bonne soirée.
Laura
dommm0632
Salut,
Oui, si tu veux profiter de Death Valley, il faut passer au moins une nuit dans le parc, à Furnace Creek par exemple.
Mieux vaut réserver.
Tu peux visiter la Badwater Road, Badwater, Arstist Palett, Devils Golf Course, les dunes, Zabriskie Point, Dantes View sans problème avec une berline. Et faire qq petites randos (Golden Canyon, Natural Bridge…).
Merci beaucoup pour ces éléments de réponses. Je vais alors fixer un jour et reserver une nuit à Furnace Creek. Pour la voiture comme le reste du voyage ne nécessite pas de 4 4 je vais prendre un modèle classique et çà fera l’affaire
merci encore et bonne soirée
Laura
hiacinthe5
Bonjour Laura,
Je ne comprends pas votre planning. Après avoir dormi à Furnace Creek, vous pensez rouler d’une traite jusqu’à San Francisco ?
Après la nuit à Furnace Creek, vous irez admirer le lever de soleil à Zabriskie Point. Puis, vous irez prendre votre petit-déjeuner à l’hôtel. Mais, ensuite, comptez au moins 8 h 30 de conduite jusqu’à San Francisco.
C’est un très long trajet. Il y a 820 km entre Furnace Creek et San Francisco par le chemin le plus direct.
Hiacinthe
Anonyme6
Bonjour Hiacinthe;
Oups en effet… je suis en train de mettre en place le voyage que nous avons plannifié à la dernière minute donc je n’ai pas encore tous les éléments. Effectivement çà fait long pour une seule journée… A voir si nous pouvons trouver une étape entre temps !
Merci encore pour les conseils et bonne soirée
Laura
hiacinthe7
Bonjour Laura,
Afin de vous rendre compte du temps de conduite approximatif, utilisez google maps.
Puisque vous souhaitez de nouveau longer la côte comme lors de votre dernier voyage, vous pourriez atterrir à San Francisco, puis vous faites tranquillement la côte jusqu’à Los Angeles en au moins 2 jours. Après votre séjour à Los Angeles, vous allez dans la Death Valley avec une nuit dans le parc. Et, vous terminez votre circuit à Las Vegas.
Par ailleurs, si vous avez le temps dans votre planning, je vous conseille vivement d’aller à Valley of Fire SP situé à 1 heure au nord-est de Las Vegas. C’est vraiment un très beau petit parc coloré. Et, en février, vous allez pouvoir vous balader sans souffrir de la chaleur (nous y sommes allés en plein été et, en cette saison, il fait très chaud à partir de la fin de la matinée).