Bonjour, je me rends à NY à partir du samedi 23 décembre pour 1 semaine entière.
Mon avion atterit à JFK le 23/12 vers 19h30 . J’ai déja réservé une navette pour le trasport de l’aéroport à Port authority. Une fois là bas, le moyen le plus simple pour rejoindre le NJ (67th street, West NY) serait de prendre le bus (lignes 165, 166, 168 ?). Les arrêts de bus sont-ils facilement repérables ? Où dois-je me rendre pour acheter un ticket ? Est-il possible de payer dans le bus directement (en espèce, possibilité de rendre la monnaie ou le compte doit être juste ?)
Merci de vos réponses !
Au départ de Port Authority, qui est une immense gare routière sur plusieurs étages, il va falloir repérer le quai d’embarquement de votre bus.
Pour une novice, ce n’est absolument pas évident.
Le plus simple, une fois arrivée à Port Authority est de vous diriger vers les comptoirs de vente des billets (au niveau entresol au fond de la gare) où un guichetier vous vendra votre billet et vous précisera le numéro de votre point de départ.
A ce moment-là, munie de votre ticket, vous rechercherez sur les panneaux indicateurs le niveau de départ du bus et sa porte d’accès.
Vous verrez que c’est un peu spécial!
On attend dans un couloir que le bus arrive et ce n’est qu’une fois le bus à quai que la porte d’accès de ce couloir vitré s’ouvre et que vous embarquez avec votre billet.
Des automates en vendent aussi.
On les trouve à tous les niveaux de Port Authority.
C’est une autre façon de se les procurer, plus rapide, si vous êtes à l’aise avec l’anglais et ne craignez pas de vous perdre dans cette immense gare routière.
Mille merci pour toutes ces informations, c’est vraiment très précis !!!
Si avec ça vous avez le sourire du chauffeur, alors ce sera parfait !