Trajet du Biodôme à l'aéroport de Montréal

Forum Québec

Bonjour,

Nous avons réservé tous nos gites sur le Québec et maintenant je me pose des questions concernant le trafic, enfin surtout en ville.

Est-il aisé de conduire au centre de Montréal. Nous prenons la voiture directement à l’aéroport et allons loger dans un hôtel au boulevard est de René-Levesque. C’est mon mari qui s’y colle, beaucoup plus relax que moi dans les grandes villes.

De plus, le dernier jour de notre séjour, nous serons à Montréal et iront visiter le Biodôme. Combien de temps faut-il prévoir en voiture pour aller du Biodôme à l’aéroport. Notre avion décolle vers 20h45. Normalement si nous arrivons vers 18h00 à l’aéroport cela devrait suffire pour les formalités d’embarquement.

Merci de vos réponses

Sycorax

En plus du traffic assez lourd de Montreal, vous devrez caculer 45 minutes additionnels pour la circulation de l’heure de pointe si vous retournez vers l’aéroport un jour de semaine. Il y a aussi BEAUCOUP de travaux routiers sur votre chemin. Impossible de vous dire s’il y aura des détour mais la construction routière bat son plein l’été au Québec.

Ce n’est pas une bonne idée de prendre un voiture à Montreal. Vaut mieux la laisser et prendre le métro et l’autobus 747 vers l’aéroport. De plus, Rene-Levesque Est… c’est en plein centre ville… pas évident de stationner et cela vous coutera cher chaque jour. Pas l’idée du siècle… d’autant plus que le bus 747 vers l’aeroport passe sur cette rue. Vous auriez l’autobus à la porte ou presque.

Le Biodome est situé au métro Viau.

Sujets suggérés

Services voyage