Trajet Edimburgh - Loch Ness

Forum Écosse

Bonjour
Nous partons en Ecosse du 13 au 22 juillet 2016. L’itinéraire était fait depuis février et les hôtels réservés.
Mais je viens de voir qu’il y avait des Highlands Games à Tomintoul le 16 juillet et justement nous passons la nuit du 15 au 16 à Kingussie ( à une quarantaine de miles de Tomintoul )…Si nous voulons y assister ( oui oui …) nous serons obligés de modifier nos plans et …de faire le Loch Ness ( incontournable avec des enfants ) la veille !
Pourriez- vous me dire si ceci est possible : prendre la voiture de location le matin à Edimburgh ( vendredi 15 juillet ) où nous aurons passé la nuit, se diriger vers le loch Ness par l’ A9, visiter Urqhast ( et éventuellement une croisière d’une heure sur le loch ) puis reprendre la voiture pour Kingussie où nous passons la nuit … GoogleMap m’indique 3h48 de l’aéroport d’ E. à Drummadrochit ( et Michelin un peu plus …) par l’A9.
Eventuellement en s’arrêtant à l’aller pour déposer les bagages et s’enregistrer à l’hotel, afin de pouvoir rentrer un peu tard le soir .

J’aimerais que la visite du Loch Ness ne réduise pas le temps que nous passerons dans les Highlands de l’ouest si nous y allons le 17 au matin…

Merci de votre réponse

Bonjour
D’un point de vu trajet vous aurez effectivement le temps, maintenant reste à savoir si vous aimez les kilomètres et les heures en voiture sur les routes Ecossaises. Je resterai sur KIngussie et profiterai de la région. Pour la suite de votre itinéraire si vous faites les Highlands, votre trajet pourrait emprunter la route vers Le loch ness.
Christian

Merci Chtug de ta réponse !
Effectivement j’ai peur que cette étape ne soit un peu longue pour la première journée de conduite à gauche !
J’ai modifié notre itinéraire…

Mercredi 13 : vol depuis Marseille ( arrivée à 12h30 ), installation à l’hôtel puis bus vers le centre ville et promenade à Edimburgh dans New Town.

Jeudi 14 : visite de Old Town, E. Castle tôt le matin puis Grassmarket,National Museum of Scotland, Greysfriars’ churc, Cathédrale St Gilles, The Heart of Millothian ( les enfants seront sans doute ravis de pouvoir cracher ! ), les jardins de Holyrood House et si le temps le permet grimpette sur le Arthur’s Seat .

Vendredi 15 : On prend la voiture à l’aéroport puis vers Kingussie en passant par Pitlochry, Blair Castle, Dalwinnie Distillery. Petit tour au départ d’ Aviemore jusqu’au Loch Eilein
Nuit à Kingussie

Samedi 16 et Dimanche 17 deux solutions

Samedi 16 1)Solution 1 si le temps le permet, Highlands Games à Tomintoul
ou bien…

2)Solution 2 Visite du Loch Ness
Nuit à Strathpeffer

Dimanche 17
1)Solution 1 Le Loch Ness le matin puis direction Kinlochewe où nous passons la nuit et excursion par le Loch Maree jusqu’à Gairloich

2)Solution 2: Loch Maree et Gairloch le matin ensuite Loch Torridon et Shieldaig ( éventuellement jusqu’à Applecross, aller par la route cotière et retour par le Bealach na Ba
Nuit à Kinlochewe

Lundi 18: via A890 : Plockton, Eilean Donan Castle, Skye et excursion jusqu’à Elgol
Nuit à Broadford

Mardi 19:Portree, péninsule de Trotternish, Dunvegan, Neist Point et retour sur Broadford par l’ A863
Nuit à Broadford

Mercredi 20: trajet jusqu’à Stirling en passant par Glencoe et Callander
Nuit au sud de Stirling

Jeudi 21: le matin Stirling Castle et l’après-midi Aberfoyle et le loch Katrine
Nuit à Stirling

Vendredi 22 : avion …

Ceci me semble plus raisonnable, en temps de conduite comme en temps pour visiter dans de bonnes conditions !
Mais j’ai tant lu de commentaires plus que positifs sur le Bealach na Ba que je serai ennuyée s’il nous faut le zapper !

Encore merci et si tu as un avis sur cet itinéraire je serai ravie d’en prendre compte…
Bon lundi!

Bonjour
Bel itinéraire, idéalement ce serait de faire le Loch Ness le samedi. Cela évitera des kilomètres supplémentaires le dimanche pour faire la route vers Kinlochewe en repassant au retour du Loch Ness par Strathpeffer.
Christian

Merci pour ton appréciation sur l’itinéraire…15 jours que je le peaufine !
Le loch Ness le samedi c’est ce qui était prévu au départ …avant que je ne découvre les Highlands Games à Tomintoul !!!

Bon on verra sur place et en fonction de la meteo !

Mais beau temps ou pas j’ai hâte …L’ Ecosse a l’air superbe !
Bon mardi

Sujets suggérés

Services voyage