Trajet en BUS BOMBAY-GOA-Kerala

Forum Inde

Salut,

Que me conseillez vous pour le trajet BOM-GOA-Kerala, Bus ou train?, on ma dit que le bus est un peu plus rapide que le train, 10H c’est ca?

@+

Bonjour Bruxelles
J’ai fait Goa-Bombay en bus et Goa-Trivandrum en train, mais c’était il y a déjà un bout de temps… Néanmoins, le temps là-bas ne se déroulant pas à la même rapidité que dans nos pays européens, ma contribution peut peut-être t’aider.
Partis de Goa en fin d’après-midi, nous sommes arrivés à Bombay tôt le matin. Routes cabossées, amortisseurs en piteux état, j’ai finalement pu m’endormir quelques heures et me suis réveillée avec une belle bosse et le genou écorché. Ceci dit, dans le bus, tu as ta place et personne ne va venir s’asseoir sur toi, et le bus s’arrête pour que l’on puisse manger.
Gao-Trivandrum en train. Départ vers 4 heures du matin et les 2 banquettes en vis à vis pour nous seuls (nous étions 3). Banquettes en bois, si mes souvenirs sont exacts. Puis, au fur et à mesure des arrêts, le train se remplit, se remplit, se remplit… Les Indiens n’ayant pas la même notion d’espace vital que nous, on se retrouve à 4, puis à 5, puis… et pourquoi pas jusqu’à… sur cette banquette. Arrivée en fin de journée à Trivandrum, ouf! Mais : le spectacle que l’on a sous les yeux à chaque arrêt en gare est totalement inoubliable. La foule, les marchands de toutes sortes, les couleurs, les odeurs… Un concentré d’Inde.
Voilà. Quoi que tu choisisses, bon voyage et enjoy!

Oups, j’ai fait une erreur. Je ne voulais pas dire “les Indiens ont une notion différente de l’espace vital” mais “Ils n’accordent pas la même importance à la notion d’…”
A me relire, mes propos me semblaient tendancieux.

Mumbai Goa : avion en low cost cie locale ou bien train de nuit en 12 heures probablement mieux que le bus sur ce trajet.
de Goa, où vas-tu dans l’état du Kerala ?
train et bus vers mangalore de Goa entre autres.

bonjour,

Je viens de faire le trajet Goa-Bombay en bus. Je vous le conseille. J avais pris de nombreuses fois le train pendant mon voyage et ils avaient tous a chaque fois beaucoup de retard et les conditions de voyage etaient parfois difficiles a cause des problemes de surreservations.
Le bus, lui, part a l heure et il n y a pas plus de monde que de places!
J avais pris un bus sleeper volvo (ce sont les meilleurs) et c etait vraiment tres bien. De goa je suis partie a 21h30 et je suis arrivee a Bombay vers 8h le lendemain matin.

Bonjour Marion, ca fait des années mais je me demandais si vous aviez reservé le bus Goa -> Bombay? et si oui comment? Nous y allons dans 10 jours, et je m’y suis prise au dernier moment, il n’y a donc plus de place dans le train ! Merci !!Rose

Sujets suggérés

Services voyage