Trajet en voiture France-Espagne-Portugal, besoin de conseils

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour! Nous envisageons mes amis et moi un trajet en voiture au départ de Marseille pour Porto ou Lisbonne via tout le nord de l’Espagne. Cela fait beaucoup de km mais nous paraît intéressant en terme de visites touristiques. Avril-mai 2014. Voici notre projet:Marseille - Avignon - {pont du Gard} - Nîmes - {Viaduc de Millau} - Béziers - Narbonne - Rivesaltes - Carcassonne - Toulouse - Albi - {Foix} - Tarbes - Cirque de Gavarnie - Pau - Biarritz - San Sebastián - Oviedo - Santiago de Compostela - Porto - {Lisbonne}Voici notre projet sur la carte: 1) Google Карты 2) http://goo.gl/gbqhngNous voudrions accomplir le trajet en 2-2.5 semaines mais pas hâtivement. Est-ce que c’est possible?Nous sommes ouverts à toutes conseils. Merci de toutes les infos et précisions que vous pourrez m’apporter. Cordialement.

Vous voulez faire l’aller retour en deux semaines et demi ? Je ne suis pas sûre d’avoir compris !
Déjà le viaduc de Millau n’est pas du tout près de Nîmes, ça vous fait un très gros détour.
Béziers et Rivesaltes, quel intérêt ? Alors que vous ne passez même pas à Montpellier !
Vraiment je ne comprends pas votre itinéraire.
Mais rien que la partie en France vous prendra plus d’une semaine, alors je ne vois pas comment vous pourriez descendre jusqu’au Portugal et revenir en si peu de temps.

Merci de votre réponse. Ce sera l’aller simple, nous envisageons d’arriver à Marseille par avion, louer une voiture et aller jusqu’au Portugal.

Faites-vous bien préciser si vous avez le droit d’utiliser la voiture hors du territoire français, et si vous êtes bien assurés à l’étranger. Sur un aussi long trajet, un pépin est vite arrivé.

je confirme les observations qui vous ont été faites. Le viaduc de Millau vous oblige à faire un long détour, mais à mon avis il en vaut la peine! de N^mes vous pourriez “monter” via les Cévennes, pour ensuite "redescendre par le viaduc de Millau.
pourquoi ne pas vous arreter à Montpellier?
Béziers aucun interet. Rivesaltes : pourquoi?
et bien que vivant en Languedoc je ne suis jamais allée jusqu’à Gavarnie !
bonne route !

Sujets suggérés

Services voyage