Trajet entre jetée Osanbachi et l'aéroport Haneda

Forum Japon

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. En effet, je fais une croisière et mon retour est à yokohama (jetée de osanbachi).
J’aimerai savoir si je prends le bus à l’arrêt Parc Yamashita vers 10h je peux être à l’aéroport d’haneda terminal 1 avant 11h. Mon avion décolle à 14h.
Ou éventuellement y a t’il des taxis non loin de la jetée lors de l’arrivée du bâteau de croisière. Cela serai une ultime solution car il semble que les taxis sont très chers au Japon.
Par avance merci pour votre ou vos réponses
Lori

Si tu t’es enregistré à l’avance tu peux arriver jusque vers 13 heures pour un avion à 14 heures. C’est donc jouable, mais ce sera quand même source de stress.

Le taxi au Japon est bon marché sur des petites distances mais très cher si l’on roule beaucoup. Depuis Yokohama jusqu’à Shibuya il faut compter 150 euros. Mais Haneda est en réalité assez proche de Yokohama, je pense que ça coûtera cher, mais sans doute moins de 100 euros (c’est d’ailleurs peut-être au forfait, vérifie sur le site de l’aéroport ; ça l’est pour Tokyo, je ne sais pas si c’est aussi le cas pour Yokohama).

Ton timing est en tout cas risqué, il ne prend pas en compte aucun éventuel contretemps (retard du bateau pour un problème météo par exemple) ; ce sont des choses qu’il faut éviter de faire quand même…

Merci Fred pour ta réponse. D’ores et déjà je suis effectivement assez stressée.

Sujets suggérés

Services voyage