trajet ferrie Santorin/Paros

Forum Grèce

Bonjour

nous voudrions aller passer 2 jours à Paros, en partant de Santorin du 10 au 12 mai. pensez vous que ce soit utile de réserver un ferrie par internet, ou nous trouverons directement àSanotorin, à un prix égal.

Merci

les prix des bateaux sont fixes… pasde reduction comme l avion ou letrain… donc on ne reserve que en pleine saison etla cenest pas lecas… attendez d etrea santorin

Merci de votre réponse rapide, … entre temps j’ ai trouvé une Cie sur Montpellier (où j’ habite) EUROMER, qui s’ occupe des ventes de billets sans frais d’ envois car nous iront les chercher.

ca ne sert strictement a rien dereserver pour cette periode et encore moins pour ce trajet mais bon…
et surtout leshoraires peuvent changer d ici mai et il y aura peut etre des horaires quivous conviendront mieux… en plus vous devrez aller chercher le billet au siege de la compagnie alors que si vousprenez sur place vous pourrez prendre le billet dans n importe quelle agence de voyages et surtout avoir laliberte de changer d avis ou de date…

en grece on prendle bateau comme le metro…et la c est comme si vous cherchiez a reserver un ticket de metro a l avance…

au vu de vos réponses, surtout une en particulier, je ne sais plus si je dois choisir Paros ou Ios… en fait je recherche une ile pas trop vaste que je puisse visiter en 2 jours et trouver des restos tres sympas et “jeunes” !!!

qui croire alors, c’ est dommage que l’ on donne des réponses qui n’ ont pas lieues d’ être… j’ espère que d’ autres se manifesteront pour savoir qu’ elle ile je dois choisir.

Ios correspond bien à ce que vous cherchez , une des plus belles pages des Cyclades connu depuis les années 60 Manganari , un beau village capitale et une ambiance jeune

oui certes mais IOS répond mieux au cahier des charges de nos interlocuteurs

Ios Chora, est elle eloignée des plages, car j’ y ai repéré un petit hotel Merci de me donner le plus de renseignements concernant Ios, car je pense que nous allons abandonner Paros

Même si j’ai toujours dit le plus grand bien d’Euromer, je ne vois pas la nécessité de prendre le billet chez eux. Comme toute agence elle ne vend pas gratuitement, pour un vol sec elle prend une commission forfaitaire de 15 €, qu’elle doit probablement appliquer aussi pour les billets de ferry. Ca vaut le coup si on réserve une traversée depuis Ancone ou Bari, mais pour Santorin Paros quel intérêt, puisque vous pouvez acheter le billet sur place en cette saison.

Bonjour,

J’ai passé 2 jours à Ios l’année dernière exactement pour aller voir la plage de Maganari que Magne2 m’avait conseillée sur ce forum et je n’ai pas été déçue. C’est une plage aménagée (parasols, transats) et 2-3 tavernes pour vous restaurer.

Quel que soit l’endroit où vous logez, vous pourrez y aller avec un bus qui fait la navette spécialement vers cette plage au sud de l’Île pour y passer quelques heures (une grosse 1/2 journée en tout). Elle est accessible en voiture/scooter si vous envisagez cette option.

La Chora est au sommet d’une colline et il y a un bon choix de bars, restos etc., le tout dans une ambiance jeune et festive.

A Mylopotas (relié par bus à la Chora toutes les 10-15 minutes), vous trouverez un bon choix de logements avec une plage sympa juste en face et plusieurs beach bars bien animés. Donc vous pouvez sans problème loger en ville et aller à la plage par le bus.

J’ai mis quelques photos de cette plage sur mon blog : cyclades2013.canalblog.com/

Cordialement,
Syd’

merci à tous et spécialement à Syderale pour tous ces renseignements,… continuez, tout est bon à prendre.

Sujets suggérés

Services voyage