Nous souhaitons partir en juillet en Albanie avec notre fils de 9 ans . Nous comptons faire le trajet en voiture donc traverser la croatie et passer par le montenegro. Est il obligatoire d’avoir un passeport pour realiser ce periple ou une carte d’identité suffit. En albanie la carte suffit mais j’ai un doute pour le montenegro et si il faut un passeport je pense que nous ne les auront pas à temps. Merci de vos reponses
Pour le Monténégro et l’Albanie la carte d’identité Fr suffit.
Il faut payer 10 euros par personne et 2 euros pour la voiture pour une période jusqu’à 3mois.
La route de Split jusqu’en Albanie est la plus difficile; bonne mais limitation de vitesse 40, 60 km c’est long ca prend une journée.
Les feux sont obligatoire en Monténégro et en Albanie.
Bonne Route
si vous avez d’autres questions…
bonjour a tous ,j aimerai au mois de juin partir en Albanie et en république de Macédoine ,j aimerai tous les renseignements utiles ,les bons plans ,nous voyagons en voiture et nous aimerions savoir si les locations d appartements sont possibles ,je prends tous les conseils que vous pourriez me donner aisi que sur la république de Macédoine ;merci a tous
attention bien se renseigner si besoin de passeport seule la carte d identité j en doute car pays hors ce un tampon doit etre mis sur le passeport pour la date d entrée afin de ne pas dépasser les 3 mois, étant aller et possedant un bien en albanie je n ai jamais au douanes quelqu un qu avec la CIN pour y etre aller au moin une vingtaine de fois
il y a surement des renseignement sur le site de l ambassade de France a Tirana
Bonjour;
Je suis allé en Albanie, et comme partout, hors UE en tout cas, il faut le passeport. Logique.
Bonjour, Je suis d’accord il faut un passeport l’albanie ne fait pas partie de la CEE.
J’ai fait l’Albanie en novembre du nord au sud et il a un élément que tu dois vraiment prendre en considération : l’état des routes!! Ce sont souvent des pistes, du coup tu mets beaucoup de temps et tu te perds aussi beaucoup car il n’y a pas de panneaux d’indication! J 'ai cru comprendre qu’en juillet c’était très touristique allez je pense qu’il faut réserver les hotels.
Bon voyage!
Kat
Bonjour,
Il n’y a pas besoin de passeport pour entrer en Albanie. Il y a qq années les policiers de frontères étaient un peu casse-pieds mais aujourd’hui il n’y a pas besoin de passeport la CNI suffit largement.
Au mois de juillet vous pouvez trouver plein d’hébérgement sans reservations. Le pire c’est fin juillet et mi-aout.
Bon voyage en Albanie.
Gilbert