Quels sont les meilleurs moyens pour rejoindre Fort Dauphin à partir du Parc de l’Isalo, taxi brousse, ou est-il préférable de prendre un guide à Fianarantsoa, d’où je pense partir, afin d’effectuer ainsi les visites du Parc d’Isalo, le canyon des Makis, et conserver le guide jusqu’à Fort Dauphin.
Slt.je te conseil de louer un 4x4 soit de fiana soit de tulear.
Moi j ai deja testé le camion brousse et franchement c est pas vraiment le top.
je peux te passer des contacts sur fiana ou tulear.
A+
Il faut remonter sur Ihosy et prendre le taxi brousse pour 2 à 4 ou une semaine. Très aléatoire, souvent en panne en pleine cania. Le plus sûr et le plus agréable est bien sûr le 4X4 . On s’arrête quand on veux, on regarde ce qu’on veux.je connais un chauffeur guide avec un 4X4 en bon etat et qui connait toutes les pistes du sud. ecrivez lui à locnrj@yahoo.fr
Il y a deux possibilités pour aller à Fort Dauphin après Isalo:
- vous remontez à Ihosy et prendre la bifurcation au sommet de l’Ihorombe
- Allez en direction de Tulear et prendre la bifurcation au niveau d’Andranovory
Je vous le dis franchement, c’est mieux de suivre la deuxième axe pour des raisons de securité et pour le tourisme. Bien sur, il y a des camion-brousse ou des vieux TATA surchargés qui font la ligne avec toutes les aventures et les surprises que la piste vous réserve. Je vous suggère, autant que faire se peut, de louer un 4x4 à partir de Toliara ou de Fianarantsoa et pourquoi pas à partir de Tanà si le chauffeur ose y aller. Pas mal des chauffeurs de Tana ont peur des Tuléariens et ne connaissent pas le trajet. Par contre, la location est moins cher à partir de Tana!
Une combinaison est possible entre RN7 (Tananarive -Tulear) et le grand Sud (Tulear - Fort Dauphin). Il y a même la boucle Est qui associent les deux et un retour à Tanà en remontant la partie orientale de l’île. Tout dépend de ce que vous desirez et de votre budget! - Toujours là pour votre voyage à Mada!
Il ya 3 ans j’ai essayé de trouver un 4WD à Tuléar aller à Port Dauphin. Il n’y avait rien!
J’ai eu la chance: j’ai rencontré des travailleurs Canadiens avec une 4WD. Ils avaient un plan pour y aller. Je pourrais les rejoindre.
De PD J’ai pris AirMad retour à Tana