Trajet Johannesbourg Phalaborwa via Blyde River Canyon

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous!
Je finalise 1 voyage en AFS pour avril 2014
Apres 1 semaine au Cap , vol intérieur pour Johannesbourg ou ns arrivons a 10h50 ,route vers Phalaborwa en passant par Blyde canyon , nuit en route et le lendemain soir nuit a Letaba ; ou faut il dormir la premiere nuit en considerant le temps pour recuperer les bagages, prendre la voiture de location, ne pas rouler de nuit ? je pensais jouer la prudence en choisissant Dullstrom ou Lydenburg,; mais alors le lendemain va etre speed : Graskop- Blyde (pas bcp de tps pour admirer!)-Phalaborwa-Letaba avant la nuit !
Qu’en pensez vous ?
Avez vous 1 autre itineraire ?( Jhbrg-nuit a Nelspruit puis Graskop : est-ce plus court?
Il y a 1 vol Johbrg-Hoedspruit mais seulement 1h20 de transit donc si le vol le cap Jhbrg a du retard!!!
Merci d’avance pour vos conseils avisés!!!

Bonsoir,

En arrivant à Joburg il faut jouer la sécurité!

Je te conseille donc de dormir sur Dullstroom.

Le lendemain tu as le temps de rouler sur Lydenburg, Sabie, Graskop et la route panoramique de Blyde River. Il faut démarrer à 8h pour ne pas stresser. La route panoramique= God’s Window, Bourke’s Potholes, Three Rondavels puis tu roules sur Erasmus Pass, Hoedspruit et Phalaborwa Gate. Après tu rejoins Letaba.
Tu auras le temps.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick pour tes précisions!!

Je suis rassurée!

Je te sollicite encore pour le détail suivant : y a-t-il un coin sympa pour déjeuner le midi sur la route du canyon ? Combien de temps faut-il compter pour suivre la route panoramique de Graskop à Hoedspruit en roulant tranquille?

A bientot

Esther B

Bonjour,

Tu pourrais déjeuner au Forever Resort Blyde River avec la vue sur les Three Rondavels ou alors sur Graskop chez Harrie’s Pancakes.

Je ne peux pas te dire combien de temps tu vas mettre exactement. Moi je m’éternise toujours et ça le fait sans problème!

A+
Annick

Merci beaucoup Annick , j’ai tout bouclé à part la nuit à Dullstrom!!

Vivement avril 2014!!

Esther B

Bonjour,
Nous arrivons bientôt en AFS, fin octobre 2014, et nous avons réservé une nuit au Blyde Canyon Forever Resort.
Le lendemain, nous allons au Park Kruger pour 5 jours et nous avons réservé notre première nuit à Olifants Restcamp.
Ma question est la suivante: en partant du Resort vers 11h du matin ( car balade à cheval prévue dans la matinée) quel est le meilleur itinéraire pour arriver à Olifant avant 18h:

• dois-je passer par Phalaborwa gate ou Orpen gate.
    Merci de me donner, si possible, des précisions concernant ces deux trajets, intérêt de la route, distance et temps réalisés.
    Amicalement et amoureusement de l’Afrique

Pascal de Montpellier

Bonjour,

Le mieux c’est de passer via Phalaborwa Gate. Via Abel Erasmus Pass.

Pour les distances tu consultes google map.

A+
Annick

Merci Annick,

Par ailleurs, nous ferons évidemment étape à Cape Town pour 4 nuits et DE KELDERS pour 2 nuits.
J’ai trouvé un hébergement sympa sur DE KELDERS mais j’hésite encore sur l’hébergement à Cape Town.
Sachant que sur les 4 jours à Cape Town, nous allons privilégier la péninsule du Cap, Hout Bay, Muizenberg et City Bowl, Est-ce que tu me conseilles de dormir dans le centre ville ou alors dans un endroit excentré type Muizenberg Hout Bay, ou Camps Bay?
As-tu quelques adresses d’hébergement à me donner qui conjugueraient un peu de charme, une situation sympa et un budget de 50 à 70 € la nuit pour 4 personnes 2 adultes et 2 ados 16 et 13 ans?

Amicalement

Pascal

Bonjour,

Je te conseille de loger sur Houtbay.

Avec ce budget je ne vois que le Backpackers!

A+
Annick

Merci Annick
tu es adorable
A+

Sujets suggérés

Services voyage