Je suis en train de paufiner un voyage en Thaïlande pour le mois de janvier 2023.
Après un voyage classique Bangkok/Ayutthaya/Sukhotai/Chiang Mai, je prévois de visiter / de me reposer du 12 au 19 janvier dans les îles (avec en tout 7 ou 8 jours pleins pour profiter).
J’aurais aimé prendre l’avion depuis Chiang Mai pour rejoindre dans un premier temps Koh Yao Noi, d’y rester 3 ou 4 jours, puis rejoindre Koh Tao et d’également y rester 3 ou 4 jours.
Pouvoir faire les deux me semble sur le papier idéal, permettant à la fois de faire de belles excursions + profiter du calme côté Koh Yao Noi / snorkeling et jolies plages pour se reposer côté Koh Tao.
Cependant, je me demande :
d’une part, s’il est en pratique faisable de rejoindre Koh Tao depuis Koh Yao Noi,
d’autre part, s’il est bien raisonnable de vouloir faire les deux (surtout niveau temps dans les transports).
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos retours,
Manon
denisvoyageur2
Pour rejoindre Koh Yao Noi vous pouvez atterrir à Krabi ou à Phuket. Depuis Ao Nang (Nopparat Thara) il y a un speedboat (35 minutes environ). Depuis l’aéroport de Phuket, vous allez en taxi à Bang Rong Pier où il y a des bateaux (environ une heure) ou des speedboats (environ 45 minutes). (Il y a aussi des bateaux lents depuis Thalane Pier au nord d’Ao Nang.)
Vous devrez ensuite acheter, à Ao Nang ou à Phuket, un transfert « bus pour Donsak + traversée pour Koh Tao ».
Anonyme3
Bonjour,
Super, merci pour le retour !
Concernant le bus pour Donsak + traversée pour Koh Tao, vous avez une idée du temps de trajet par hasard ? Pour voir s’il faut une demi journée, peut être moins etc
Merci et bonne journée à vous
denisvoyageur4
Il faut un peu moins de trois heures pour rejoindre le pier depuis Ao Nang. Par contre avant il y a le pick-up qui fait la tournée des hôtels donc ça peut rajouter une quarantaine de minutes. Je ne suis jamais allé à Koh Tao donc je ne connais pas la durée de la traversée.
denisvoyageur5
Il faudra aussi voir si les horaires du speedboat vers Ao Nang sont compatibles avec le bateau pour Koh Tao, vous risquez éventuellement de perdre la journée complète.