Trajet Mumbai Ajanta et Ellora

Forum Inde

Recherche coordonnées et tarifs voiture avec chauffeur pour faire le trajet Mumbai Ajanta et Ellora Mumbai sur 2 jours mi février.

Sinon est-ce que quelqu’un l’a fait par un autre moyen ?

Merci

Désolé, mais je crois que c’est très difficile de vouloir visiter ces deux sites à partir de Mumbai. En effet, les grottes d’Ajanta sont situées à près de 580 de Mumbai (quelque 14 heures de routes). Elles sont accessibles en bus depuis Aurangabad (10 km, 2 heures de route). On prend un bus qui va d’Aurangabad à Ajanta. Lorsque le bus arrive sur le parking, un bus de couleur verte attend les passagers pour les conduire en quelques minutes aux pieds d’un escalier (ou d’une pente) qui mène aux grottes.
Tandis que celles d’Ellora sont situées à 350.0 km (10 heures de route). Elles sont situées également à 30 km d’Aurangabad (45 minutes de routes).

Le plus simple est, depuis Mumbai, de prendre en train pour Aurangabad (374 km en 7 heures). Et à partir d’Aurangabad vous pouvez visiter les deux sites (si vous en avez le courage). Personnellement, et selon mes goûts, si je ne devais visiter qu’un seul site, je choisirais Ellora.
Alain

merci Alain, il est vrai que les parcours sont long en Inde, encore merci de tes conseils

Pour visiter Ellora et Ajanta, je pense prendre l’avion de Mumbai pour Aurangabad,puis les cars en dormant au moins 1 nuit sur chaque site, existe-t’il des solutions qui permettent de ne pas repasser à chaque fois par Aurangabad

Il est possible de prendre un bus local entre Ajanta et Ellora, mais il faut compter 3h30 pour parcourir les quelque 95 km, ce qui à mon avis rend impossible de visiter les deux sites le même jour.Alain

Merci pour ta réponse, en fait je ne pense pas du tout visiter les 2 sites le même jour, au contraire, je souhaite passer 1ou 2 nuits sur chacun des sites mais éviter de m’arrêter encore à Aurangabad entre les 2.Si il y a un car direct entre Ajanta et Ellora, c’est parfait.

Existe t’il un site pour réserver une chambre au MTDC d’Ajanta?

Ajanta est également très interessant surtout si la personne qui visite ces grottes est bouddhiste. J’ai visité la première fois Ellora et Ajanta en 1983 depuis je suis allé chaque année en Inde depuis cette date et reste 3 mois chaque hiver.A l’époque le site était à qq rupees.

Bonjour,
il me semble que depuis l’aéroport de AURANGABAD on peut directement booker une navette/taxi qui nous emmène à AJANTA.
sauriez-vous me confirmer la chose ou non ?
merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage