Bonjour ami routard! Tout est dans le titre^^
Est-il possible de faire le trajet Phnom Pen-Siem Reap en bateau?
Combien est la durée du trajet, combien cela coute-t-il environ?
Faut-il réserver la veille?
Merci à vous!
Enchantée de faire ta connaissance.
Pour le trajet en bateau de Phnom Penh à Siem Reap, je pense qu’il est encore possible de le faire (et ce malgré la sécheresse) mais celui ci sera long, même beaucoup plus long je pense.
Départ tout les jours à 7h00 du matin, 5h-6h de trajet (MAIS PLUS long en fonction du niveau de l’eau). 35$/personne.
Tu réserves l’aveil à ton hôtel ou guesthouse, ils doivent avoir un service de billeterie.
J’espère t’avoir un peu aidé
Amicalement
Iza
Conseils :
Prendre avant de partir des bouteilles d’eau, de quoi manger, lunettes solaires et crème solaire, chapeau ou casquette.
Je ne sais pas à quelle période tu veux le faire mais dis toi que ca risque actuellement de prendre bien plus d’heures.
Amicalement
Iza
Le trajet est long oui, mais ça fait une ballade aquatique sympa…;quand on a du temps !on peut acheter les billets dans n’importe quel hôtel ,environ 25$
je ne comprends pas les recommandations sur l’eau, lles provisions : sur le bateau que j’ai pris, il y avait à bord vente de boissons dans une glaciére, de biscuits et de pastéque…et à l’escale de Battambang…, il y a des vendeuses sur le quai pour se ravitailler !!
quand au chapeau et créme solaire …oui, comme partout ailleurs .mais si on ne va pas sur le pont extérieur, il y a une grande cabine avec des siéges type avion !!!
ce n’est pas koh-lanta, hi,hi,hi !!
Perso, si c’est pour moi, j’achète aussi aux marchandes sur la route. Mais certains voyageurs ne le font pas forcément.
Pour les autres recommandations, je les fais car il y a des personnes qui oublient ce genre de chose.
DE plus, si vous n’avez pas de places assises en dessous, vous faites le voyage au dessus et là rien ne vous abrite.
Pour le prix de 35$, c’est le prix avec la compagnie CAPITOL.
Je vous dis des choses que les gens m’ont également dites mais loin de moi l’idée de Koh Lanta hihihih
Amicalement
Iza
bonjour a tous
avec une amie nous arrivons a Phnom penh le matin vers 10h00 et aimerions nous rendre directement a siem reap .
Connaissez vous les horaires pour les bateaux ou les cars ?
Que nous conseillez vous ?
Je te conseille de prendre le bus car le bateau sera long, même à certains endroits TRES long étant donné qu’il y a très peu d’eau (certains endroits sans eau du tout).
De plus, tu n’as pas de départ en bateau après 6h30 logiquement.
CAPITOL : Compagnie régulière mais plus lente, ceux ci, durant le trajet, descendent et prennent des cambodgiens pour rentabiliser au maximum leur trajet, par contre ils sont pas chers.
Heures de départ : 6h15 – 7h30 – 8h30 – 10h15 – 12h00 – 13h30 – 14h30 et 17h30. Durée du trajet : ± 7h
Prix : 6$/personne.
GIANT IBIS : Toute nouvelle compagnie avec un très bon service à bord, plus luxueux et plus rapide mais plus cher.
Heures de départ : 7h45 – 8h45 – 12h30. Durée du trajet : entre 5h-6h.
Prix : 13$/personne.
J’espère t’avoir un peu aidé.
Amicalement
Iza
Merci à tous!