bonjour à tous,
je prépare mon programme de visites et j’aimerai bénéficier du conseil suivant : avec le décalage horaire nous serons réveillés de bonne heure, la première chose que nous souhaitons visiter c’est Ellis Island. Nous logeons dans Midtown au niveau de la 31e rue, quelle est la durée pour arriver au ferry en métro, sachant si j’ai bien lu, que l’heure d’ouverture est à 9 h 30, pouvons nous envisager de faire au préalable une visite dans le secteur.
merci pour vos conseils car j’ai des difficultés à estimer les temps de transports.
Cdt
Voici le site qui permet de calculer le trajet qui vous rapprochera de Castle Clinton.
Donner sa rue de résidence ne dit rien de la station de métro la plus proche.
Le premier ferry part à 8 h 30.
Avant, sachant que vous devrez y être au plus tard à 8 h pour faire les formalités de contrôle type aéroport, passez à Bowling Green voir le Charging Bull et visitez le parc de The Battery.
Sinon, laissez-vous inspirer par les lieux.
Merci Souris grise d’être disponible pour des français qui visitent NYC pour la première fois, effectivement s’il faut être à 8 h pour le premier ferry et comme j’imagine que le petit déjeuner à l’hotel ne commence pas avant 7h, nous ne prendrons pas forcément le premier ferry, c’est ensuite que nous ferons les balades conseillées. Pour info nous serons 120 east 31 street, faut il plus d’une heure pour arriver au ferry en métro.
Cdt
En semaine, en général, dans les hôtels, le petit dej est servi à 6 h 30.
C’est le dimanche, qu’il peut être repoussé à 7 h.
Je vous ai donné le lien pour calculer votre trajet.
Avec la ligne 4 ou 5 proches de votre adresse, vous descendrez à Bowling Green.
Vous serez pile poil à hauteur du taureau.
merci beaucoup sourisgrise