Trajet Rabat vers Essaouira

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je pars seule au Maroc pendant 1 mois entre mis septembre et mi octobre. Dans mon périple je ne souhaite pas louer de voiture (je ne suis pas conductrice experte) et du coup tout mes trajets se feront en transport en commun.
Je souhaite faire Rabat -> Essaouira en train mais c’est assez long.
Connaissez-vous un moyen de transport moins long ? Dois-je passer par El jadida ?

Par ailleurs, je ne pensais pas aller à Tanger mais c’est tellement près de Chefchaouen que je vais peut être y faire une étape. Tanger est elle une ville intéressante ? Pas trop de monde et de gros buildings ?

Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions aujourd’hui, qu’avez-vous fait finalement ?

Cordialement,

Eléonore

Pour aller de Rabat a Essaouira pas d autres choix que train ou bus.
Moi.je ptends le bus.
Vous pouvez faire une halte a mi.parcours et dormir une nuit pour casser la distance.

Tanger oui est une ville interessante. Mais intetessant pour l un.ne l est pas forcement.pour un autre.
Lisez des guides, des blogs … Et faites vous votre propre idee.
En.bus uniquement entre chegchaouen et tanger. Ce n est pas tout a fait a cote non plus.

Bonsoir

Il n’y a pas de gare ni de train à Essaouira

Rabat Essaouira c’est donc des combinaisons de bus ou du train et bus.
Dans tous les cas interminable.
Le plus rapide devrait etre le train pour Marrakech avec une des rares correspondances en bus Supratours.

Bonjour,

Si vous avez votre permis, il serait peut-être judicieux de louer une voiture (entre 20 et 30 E - petit modèle). Entre rabat et essaouira, une partie se fait sur l’autoroute et l’autre sur la nationale. Pas trop de différence avec la France (vous verrez quelque fois des ânes sur les accotements, …)
A essaouira, pas besoin de véihicules. La médina se visite à pied.
Sinon, dans les villes (marrakech…), il faut faire attention aux scooters, piétons …

En plus de 15 ans de conduites (en vacances au maroc) aucun souci. Je préfère la location de voiture pour pouvoir m’arrêter au grè de mes envies… Mais chacun choisi en fonction de ses besoins, envies…
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage