Trajet Santa Lucia - Kruger via Swaziland

Forum Afrique du Sud

bonjour
Nous partons dans un mois et nous préparons notre voyage… 2 adultes et 2 ados 17 ans) nous pensons faire la route pour nous rendre au kruger matelane via le swaziland en partant de sainte lucie. Nous avons le trajet via google map , une voiture suv louée… Nous nous posons quelques questions… Sécurité? des conseils? ou s arréter pour voir un minimum? ou s arreter sur notre route? formalités adlministratives visa??? conditions d accès en sachant que nous ne faisons qu y passer… Merci beaucoup pour votre aide. On a hate.

Bonsoir,

Pour entrer au Swaziland ton loueur de voiture doit te fournir une “authorization Form”. Ensuite à la douane tu payeras dans les 50R de Road Tax.
Les formalités sont rapides.

Je te conseille un arrêt à Ezulwini Valley, Mantenga Lodge.

A+
Annick

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Je relance la discussion car je voudrais faire le trajet inverse depuis le sud du kruger (Matelane) vers Saint Lucia directement sans s’arreter à l’hotel.Google maps m’indique que le chemin le plus rapide est bel et bien de couper via l’Est du Swaziland, est-ce que vous me confirmez bien c’est la trajet le plus rapide?
Ou bien comme j’ai pu le voir sur d’autres dicussions il est préférable de traverser le Swaziland via Mbabane pour profiter du paysage?

Merci de votre aide,
Sam

Sujets suggérés

Services voyage