Trajet Sihanoukville-Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour, est ce que quelqu’un peut me renseigner s’il y a un bus direct de nuit qui fait sihanoukville-siem reap? Merci de votre aide

Bonjour Vuthearany,

Alors oui il y en a un mais je ne le vous conseille PAS DU TOUT car c’est avec la compagnie VIRAK BUNTHAM avec lequel il y a le plus d’accidents (de nuit justement). Cette compagnie connait pas mal de problèmes en tout genre en plus d’avoir des bus qui ne sont vraiment pas sécurisants.
Donc je ne vous le conseille pas.

Je vous conseille de prendre la compagnie GIANT IBIS ou MEKONG EXPRESS pour ce trajet.

Giant Ibis a des bus de nuit mais pour le trajet Phnom PEnh - Siem Reap donc vous pouvez également prendre le bus Sihanoukville- Phnom Penh, y passer la journée et prendre le bus de nuit de Phnom Penh - Siem Reap.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera peut être.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjiur,
je suis aussi à la recherche d’un moyen de transport entre sie reap et sianoukville : l’avion me parait cher 110 $ et le bus il faudrait changer à PP
Pouves vous me donner l’adressse de vore blog pour avoir peut être une idées plus précise de mon circuit que j’ai construit ainsi : PP 6 jours bus pour Siem Reap et sejour 6 jours en suite Battambang 4 jours bateau pour le retour sur Siem reap et là je cherche commen raillier Sinanouville poiur 4 jours pour ensuite aller à Kep 5 jours et retour PP pour départ
Meri de votre aide si possible
Nicole

Bonjour Nicole,

C’est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog en messag privé.

Pour votre séjour :

Phnom Penh : 6 jours

Trajet Phnom Penh - Siem Reap : je vous conseille le bus Giant Ibis, départ à 7h45 - 8h45 et 12h30, 15$/personne et ils mettent ±6h30 de trajet. Possibilité de faire ce trajet avec la même compagnie mais de nuit avec bus couchettes, 15$/personne et départs à 22h30 - 23h00 et 23h30.

Siem Reap : 6 jours

Trajet Siem Reap - Battambang : je vous conseille le mini van de la compagnie Mekong Express, départ à 8h et 14h, 8$/personne et ils mettent ±3h30 de trajet

Battambang : 4 jours

Trajet Battambang - Siem Reap : en bateau, ±23$/personne, temps de trajet ±8h, un seul départ à 7h du matin. Par contre, attention ce trajet n’est pas faisable toute l’année. Je ne sais pas quel mois vous partez.

Siem Reap : 1 nuit

Trajet Siem Reap - Sihanoukville : Prendre le bus de nuit Giant Ibis qui part à 22h30-23h00 ou 23h30 pour Phnom Penh, 15$/personne. Arrivé le lendemain vers 6h à Phnom Penh. Prendre le bus de la même compagnie qui part à 8h pour rejoindre Sihanoukville, 11$/personne et ils mettent ±4h30 de trajet.

Sihanoukville : 4 jours

Trajet Sihanoukville - Kep : vous trouverez des bus ou mini van sur place et conseillé par votre logement pour rejoindre Kep.

Kep : 5 jours (perso, je vous conseille d’au moins passer la dernière nuit à Kampot ce qui vous permet dans ce cas de prendre le bus Giant Ibis qui est très bien!

Trajet Kampot - Phnom Penh : prendre le bus Giant Ibis qui part à 8h pour Phnom Penh, 10$/personne et ils mettent ±3h30 de trajet.

Si vous faites Kep - Phnom Penh : vous prendrez probablement le bus de la compagnie Capitol qui est un bus régulier donc plus lent, moins cher mais ±4h30 de trajet.

J’espère vous avoir un peu aidé :wink:

amicalement

Iza

Merci Iza de votre réponse. Je vais changer mes plans pour l’itinéraire.

Bonjour merci pour toutes ces infos. J’ai oubliéde préciser que je pars dans 15 jours.
Je vais regarder le blog avant de prendre toutes mes resa. J aurai sans doute d autres questions. Bonne journée

Bonsoir Iza,

Je prépare un voyage au Cambodge en mai prochain et cette discussion est très intéressante concernant les transports. Serait-il possible d’avoir accès à votre blog et d’échanger avec vous si j’ai d’autres questions ?

Merci d’avance
Loïc

Sujets suggérés

Services voyage