Trajet Sydney-Melbourne

Forum Australie

Bjr je me rend une dizaine de jour en Australie a Sydney. Ayant entre 6 et 12jour, je voulais savoir ce ke vs me conseillé de faire sachant que je dispose d’un budget limité.
En lisant les differents forum, j’envisage de faire le parcour suivant
J1 a J3 Sydney
J4 Blue Montain
J5 et J6 Jervis Bay
J7 a J9 Route juske debut great ocean road
J10 a J12 Visite Melbourne et retour en avion a Sydney

Si vs avez des bon plan backpackers ou camping

Cordialement

Bonjour,

Avez vous fait votre séjour?je suis à la recherche de toutes infos sur ce trajet: sites incontournables, temps de trajets, coûts, etc.
Merci d’avance.

bonsoir Vadefouder,Votre projet me semble dense pour 6 jours, même pour 12.Aurez vous une voiture ou utiliserez vous les transports en commun ? Train et cars ?Tout d’abord Sydney
, Nous avons été très séduits par cette ville. Personnellement je
passerais plus de temps, mais vous la connaissez peut être déjà. Le
camp de camping est un peu loin, (1 h) de Circular quay mais tellement
chouette avec le bord de mer, à proximité et pour y aller le ferry
jusqu’à Manly… Un très bel endroit.Pour aller dans les Blues mountains, il me semble qu’il faut déjà 2 ou 3 heures suivant l’endroit exact où vous voulez aller. Personnellement
j’y passerais une nuit… Tout dépend aussi de la météo : En effet, la
météo assez défavorable, (pluie et brouillard) en décembre dernier, nous
a fait rebrousser chemin.En ce qui concerne Jervis Bay, prévoyez de louer une voiture, ce sera plus simple : pour y aller en car (à partir de Nowra), ce n’est vraiment pas facile…Richmond, aux portes des blues Mountains et Jervis bay, il y a 217 km Si vous continuez sur Melbourne, 1097 km de Richmond;Pour vous quel est le début de Great Ocean road ? 200 km ? Jusqu’à Warrnambool, cela fait 267km supplémentaires. Il y a les koalas à Otway cape dans un camping !!! super !Nous
avons passé 6 semaines entre Batemans Bay, Kiama, au sud de Sydney et
presque autant à Narraben au nord de sydney, ainsi qu’une dizaine de
jours dans la région de Melbourne, Great ocean road et les Grampians. Nous en avons parlé sur notre blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Si vous voulez y jeter un coup d’oeil, cela vous permettra peut être d’affiner votre projet.

J’ai mis aussi les différents campings où nous étions passé.

Je vous souhaite une bonne journée. A bientôtCordialementCath

Votre projet
J1 a J3 SydneyJ4 Blue MontainJ5 et J6 Jervis BayJ7 a J9 Route juske debut great ocean roadJ10 a J12 Visite Melbourne et retour en avion a Sydney

Sujets suggérés

Services voyage