Etant en train d’organiser un circuit en Inde pour avril 2012, je me rends compte qu’il n’y a pas de trains entre Udaipur et Jodhpur, du moins pas de trains directs.
Comment faire pour rejoindre les deux ville sans faire trop de détour? Y-a-t-il des compagnies de bus qui relient les deux villes? Si oui, lesquelles?
Merci pour votre aide!
Anonyme2
Oui tu as des compagnies de bus qui font les trajets, comme toutes les destinations d’ailleurs. J’ai fait Udaipur-Jodhpur en bus mais je ne me souviens plus si c’était le jour ou la nuit.
Les routes sont défoncés et les bus miteux mais ça le fait même si tu dors mal ! Prévois boules quies, couverture fine, vêtement en guise de coussin et écharpe achetée là bas pour être au top !
Par contre sache qu’il ne t’es pas très utile de réserver maintenant, tu peux tout faire sur place en passant par les agences de voyages (compare ça à des arrangeurs de voyages) qui vérifient les disponibilités, te booke les billets… Tu payeras moins cher là bas (de l’ordre de 5€ pour 10h de bus, avec la taxe de l’agence comprise). Et niveau disponibilités, si tu t’y prend 1 jour à l’avance c’est généralement sans pb. Pour les trains par contre il te faudra prévoir 3 jours à l’avance minimum.
Anonyme3
Merci infiniment pour tes réponses!!
Est-il possible de réserver les train depuis l’Europe? Quel site est le meilleur (facile, rapide, moins cher, etc.)?
Merci encore!
Anonyme4
Le truc c’est que moi je n’avais rien réservé d’avance donc je n’ai pas d’expérience avec ces sites…
Par contre j’en avais bookmarké un au cas ou, le voici : ICI
A priori tu peux booker pour udaipur jodhpur, mais pas avril encore
Anonyme5
Génial, merci beaucoup!
Anonyme6
bonjour
je recherche également un moyen de transport (probablement en bus) entre UDAIPUR pour aller à RANAKPUR et de RANAKPUR à JODHPUR
Connaissez-vous les horaires approximatifs des bus, la durée du trajet?