Trajet Varadero/Cienfuegos

Forum Cuba

Bonjour. Nous avons prévu un voyage à Cuba dont la 2eme partie du sejour est à Varadero. Nous souhaiterions nous rendre par nos propres moyens à Cienfuegos depuis varadero. Est ce que c’est possible en bus ou autre? Qu’est ce qu’il ne faut pas rater à Cienfuegos? Avez vous une bonne adresse pour dormir sur place?

Merci pour votre aide

Cienfuegos se visite en 3h, le Viazul et tTranstur ne font pas la liaison Varadero /Cienfuegos.

Je vous recommande de faire Varadero / Trinidad ville qui mérite la visite et eventuellement avec un taxi privé vous rendre à Cienfuegos pour la visite.

Pour les casa je peut vous en donner une

Martha Hernadez y Lazaro Ruiz
Simon Bolivar n° 108 ntre calle Cardenas y pedro Zerquera
tel 01 14 19 68 81

sinon aller sur le site recommandé par le Routard et les principaux guides de voyages www.particuba.net

Hola,

si vous voulez faire tout en bus vous devez aller jusque Trinidad (par contre dans l’autre sens de Cienfuegos on peut rejoindre Varadero en Viazul) et puis un autre bus Trinidad-Cienfuegos (ou un taxi pour +/- 40 CUC). Ou alors prendre le bus de Varadero jusque Santa Clara et de la prendre un taxi pour Cienfuegos (+/- 40 CUC pour un taxi privé)

Le centre de Cienfuegos se visite en deux heures, si vous restez dormir choisissez le quartier de la punta Gorda avec deux des plus belles casa particular de l’île au ras de l’eau Casa Lagarto ou Los Delfinos toute les deux dans le Guide du routard ou sur mon blog dans les bonnes adresses

De cienfuegos vous pouvez aller à la journée à Rancho Luna jolie plage ombragée où vous pouvez nager avec les dauphins dans un milieu assez naturel ou faire une excursion à la cascade El Nicho dans le parc naturel Topes de Collantes.

Il vaut peut etre mieux visiter Trinidad alors? Avez vous des bons plans sur Trinidad ? Savez combien de temps dure le trajet TRINIDAD/ VARADERO. Merci pour toutes ces précisions

Hola,
Pour vous donner une idée le bus Viazul part de Varadero à 7h30 et arrive a 14h00 a Trinidad.Il y a beaucoup plus a voir a Trinidad et le soir l’ambiance est plus festive qu’à Cienfuegos.Il y a aussi une plage tout près, playa Ancon pas exceptionelle mais sympa pour se reposer des visites du matin.De Trinidad vous avez aussi des possibilites d’aller faire des excursions dans le parc naturel Topes de Collantes.

Merci pour cette précision. Comment peut on se rendre dans ce parc ?

Hola,
vous pouvez y aller en taxi (bien vérifier que la route est praticable car après de fortes pluies cela peut poser problème pour El Nicho) ou en excursion qui se vendent depuis les agences (Cubanacan) de Trinidad ou de Cienfuegos.

Avec une bonne carte vous pouvez le faire aussi en scooter comme décrit Par Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.

monter seul à bord les cotes de l’Escambray (qui sont signalées comme dangereuses sur la carte) a bord d’un scooter chinois de 50 c-c… cela doit être du sport !

compte tenue des pentes, à deux c’est risqué !

idem dans le sens de la descente…

les petits triangles danger sur la carte ne sont pas la pour faire joli

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_20.html

Bonjour,
Pour info, nous avons fait une excursion à partir de Trinidad : Visite de Santa Clara (Mémorial du Che et Expo de l’attaque du train) et puis El Nicho. Tout ça en taxi privé (avec airco) que mon hébergeur avait organisé et cela a coûté 120cuc + bien sûr les entrées au Nicho (je ne sais plus mais c’était aux alentours de 10cuc par personne). A refaire, je ne passerai plus par mon hébergeur car je trouve cela un peu cher pour 2 personnes mais bon, là je n’avais pas trop le choix et je me suis fait avoir je pense. Rien de grave…
Le mieux serait donc de chercher soi-même un taxi (souvent on vous en propose dans la rue, donc vous n’aurez même pas à chercher) et donc de se grouper avec d’autres personnes et partager le taxi.
Cordialement

120 euros, avec un parcours en montagne et une journée de trajet c’est effectivement un peu cher mais pas tant que cela pour une voiture climatisée et un seul jour de location…

ce genre d’excursion est un marché ‘‘captif’’ et les chauffeurs, qui s’entendent entre eux, font le prix qu’ils veulent

difficile d’y couper, n’ayez pas de remords, vous avez fait une belle ballade et on n’est pas, sur une seule journée, à quelques CUC près

Bonjour Viajecuba,
Non non, je ne regrette pas. C’est juste un peu cher je trouve mais bon ça va encore, il n’y a pas de quoi crier au scandale.
Mais si c’est à refaire, je trouve que c’est plus fun d’aller à la rencontre d’autres touristes et de s’organiser pour prendre un taxi à 4 plutôt qu’à 2 et en plus ce sera plus économique évidemment.
Idem pour l"entrée au Parc : 10cuc (ou 9 je ne sais plus) par personne, c’est aussi un peu cher mais bon ça passe aussi car c’est quand même très joli.
Ceci dit, pour revenir sur l’airco dans les voitures, c’est vrai que là-bas, ils ont l’air tout content de vous proposer une voiture avec airco (et de ce fait là c’est plus cher bien sûr) mais moi, à vrai dire, j’en ai plus souffert qu’autre chose ! Beaucoup trop froid ! Ma copine est revenue en Belgique avec une bonne angine au final avec ces chaud/froid tout le temps !
D’ailleurs quand on prenait une vieille voiture sans airco j’étais content, on ouvrait juste les fenêtres et c’était bon. Il faut dire que pendant mon séjour (du 28/12 au 20/01), il n’a pas fait extrêmement chaud (jamais plus de 30 degrés, mais souvent autour des 26 ou 27 je dirais)
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage