Bonjour, Nous preparons notre itineraire entre Denver Colorado et Santa Monica, Californie en voiture. Les points d’arrives et de depart sont fixes car nous y retrouvons des amis qui y habitent. Nous avons environ 10 jours et serons en voiture de location avec mon mari et mes 2 enfants et nous voudrions des conseils et recommendations sur les endroits à ne pas manquer, vos coups de coeur qui seraient sur le chemin ou qui demanderaient des petits detours. Nous aimons la nature, la rando, la culture et visites de ville et rencontres d’autochtones. Nous sommes tous bilingues.
Un tout grand merci pour votre partage d’experience et de conseils +++
Christaloubxl
Bonjour,
Il y a X combinaisons possibles. Quels sont les parcs que vous souhaiteriez absolument ne pas louper ?
Une description de 7 parcs qui peuvent très bien être placés sur votre itinéraire … mais vous ne pourrez pas les faire tous au vu du nombre de jours restreint : Parcs à voir
Bonjour,
Peut-être votre voyage a déjà eu lieu ? Sinon…
Effectivement, entre Denver et Santa-Monica, ou pas loin, beaucoup de beaux endroits et parcs connus. Mais comme l’écrit Boncampeur, vous ne pourrez pas tout voir en 10 jours, il faut faire des choix.
Je ne connais pas le Colorado mais dans l’Utah, Bryce Canyon et Zion (randonnées), petit coup de coeur pour ce dernier. A mon avis, l’incontournable, qu’on doit voir dans le secteur est le Grand Canyon, si grandiose ! Vous pourrez y accéder, en arrivant du nord depuis le lac Powell, Page. En repartant rive sud, de Grand Canyon Village, on peut descendre sur Flagstaff ou Williams pour prendre la highway 40 direction Santa- Monica.
Ou emprunter la Route 66, presque parallèle, beau tronçon entre Flagstaff et Kingman, qui se termine à S-Monica sur la jetée via Needles, Barstow.
De Kingman, puisque vous aimez aussi les villes, on peut remonter (200 kms) jusqu’à Las Vegas, unique ! de là, rejoindre Barstow, L.A.
Beaucoup d’autres combinaisons possibles pour ce road trip. A vous de faire votre choix suivant vos attirances et envies pour ces 10 jours. Quelquesoit l’itinéraire choisi, vous allez faire un très beau voyage dans l’Ouest.