Bonjour,
Je pars en couple dans 10 jours en Crête. Nous restons 1 semaine. Nous attérissons à Héraklion et reprenons un vol à La Canée. Nous pensons faire le Sud et l’ouest de la Crête.
Je ne sais pas si il est nécessaire de louer une voiture ou si on peut se débrouiller avec les transports locaux.
Nous aimerions aller à Matala, Loutro et les villages suivants, Elafonissi, Chania
Merci de vos conseils
Bonsoir Pascale, pour un séjour d’une semaine je vous conseillerai la location d’une voiture car bien que la compagnie de bus Ktel dessert bien toute l’ile vous allez perdre beaucoup de temps vu votre programme de visite assez chargé. Regardez les avis sur ce forum sur les locations de voitures autoway, autopapas,sont les favorites, moi j’utilise greenways depuis 4 ans et j’en suis très satisfait. Bonnes vacances.
Bonjour,
Je partage l’avis de bern59.
Avec les transports en commun vous allez passer beaucoup de temps en plein soleil aux arrêts de bus.
Personnellment je loue chez Eurocreta, en toute confiance, par d’arnaque à l’assurance, pas d’empreinte de carte bleue, tarif parmi les plus bas.
Cette année 12 jours en juin pour 200€
Réservez sur internet et payez en cash à l’arrivée quelle que soit l’heure d’arrivée.
Bonnes vacances
Jean Pierre
Nous sommes partis mi-août août (un couple et un enfant de 11 ans) pour une semaine. Nous avions loué (chez Surprice) en payant environ 350 € pour 8 jours et ce moyen de locomotion s’est avéré parfait pour la Crète. Vous êtes libres de vos mouvements et pouvez vous arrêter à tout moment dès qu’un endroit vous semble agréable (une plage, une crique, un coin sympa, un déjeuner, etc). Les routes sont agréables. Vous récupererez votre véhicule à l’aéroport en cherchant votre agence parmi les dizaines et dizaines qui siègent à la sortie et hop, c’est parti pour un formidable périple jusqu’au retour au même endroit. Cette façon de découvrir l’île fonctionne très bien.