Trang An ou Tam Coc ?

Forum Vietnam

Dans un mois nous allons découvrir ce qui fait réver beaucoup d’entre vous : la Baie d’Along mer et terre. Notre guide propose d’échanger Tam Coc par Trang An plus au sud argumentant que c’est moins connu (mais c’est plus cher…) Qu’en pensez vous?. Merci d’éclairer notre lanterne.

Nous revenons juste de notre voyage au Vietnam.
Nous avons visiter les grottes de Trang An.
C’était SUPER:
pas beaucoup de touristes occidentaux (nous étions les seuls) , mais plein plein de touristes vietnamiens (c’était un samedi après midi).
On passe en barque sous les Mogotes, on traverse 7 ou 8 grottes. ça dure environ 2 heures et demi. Les barques sont un peu à la queue leu leu, on fait des arrêts à des temples.
Pour le prix, je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher…c’est juste à côté de Tam Coc (peut être 10 Km?).
La balade dure plus longtemps peut être, mais rien qui justifie un écart de prix, je ne pense pas! ou alors quelques dollars à peine. (2 ou 3 dollars par personne)
Vous pouvez m’envoyer un mail privé pour + de précisions.

Merci pour votre réponse qui m’itnéresse aussi. Si c’est à 10km, c’est super on peut y aller en vélo. Est-ce qu’il y a un endroit où on peut laisser des vélos à garder pendant la ballade sur l’eau?
Sylvie

Nous revenons du Vietnam et avons séjourné à Tam Coc 2 nuits chez Duc Tuan (TB) : 1er jour balade sur rivière à Tam Coc et aller à vélo à Trang An (12 kms très faciles): ce sont 2 balades très différentes et qui se complètent; en chemin, s’arrêter à 5/6 kms à la petite pagode nichée en haut de 455 marches qui domine la rivière et les montagnes: superbe ! Achetez vous-mêmes les billets, c’est peu cher ! Bon voyage ! Attention aux arnaques à la baie d’halong (voir mon mail “retour du Vietnam”)

Merci. Pour la baie d’Halong, j’ai vu tous les messages parlant d’arnaque et le guide du routard conseille aussi de passer par une agence, donc je passerai par une agence
Sylvie

Merci pour votre réponse, ça nous conforte dans notre choix. Il ne reste plus qu’à fourbir l’appareil photo et se régaler!

Bonjour,
La balade a Trang An est plus interessante qu’a celle de Tam Coc, mais le truc que le voulais vous dire c’est a Trang An il y a 9 grottes a traverser, beacoup de gens ont dit super, mais ils n’ont pas remarque que parmi les grottes, il y a des grottes creusees par l’homme. Ils ont mis leurs mains sur la nature, alors que la nature met de mille ou de million d’annee pour faire une grotte. Quand je suis passe sous une grotte j’avais eu peur qu’une roche qui tombe, car l’homme les a taillees un peu pour grandir, elargir les passages…

Dans la premiere grotte, la plus longue et la plus intacte, la dame qui ramait m’a dit que s’il pleut ce sera difficile de passer parce l’eau qui monte.

Mon idee personnelle : mieux faire Tam Coc ou Van Long.

vn.decouverte

Je n’ai jamais entendu parler de Van Long. C’est comment? C’est loin de Tam Coc?
Sylvie

Bonjour,
Van Long, en fait pour pouvoir faire 2 recoltes de riz par an, la province de Ninh Binh a fait un petit barrage pour empecher l’eau d’immerger les rizieres, sinon, pas de barrage, en saison de pluie, il y a trop d’eau pour cultiver le riz. Le barrage fait alors un lac qui entoure un endroit karstique la dedans on fait une balade en sampan de 1 h a 1 h et demie. Beau payage, je ne peux pas dire c’est plus ou moins beau que Tam Coc, parce c’est different. Beaucoup moins touristique qu’a Tam Coc, la c’est sur.

Un conseil: Faites Van Long a la fin de la journee, car vous allez voir des grues blaches, ca fait de tres belles photos.

Le site est a 20 ou 30 km de Tam Coc, je ne sais pas combien exactement. Ca coute 90 000 VN Dong pour 2 personne sur un sampan. (soit 3 Euro 90)

Hoi An

Je viens de faire les deux : s’il faut choisir, opter pour Tam coc, c’est nettement plus joli et vous pouvez faire une promenade dans les environs immédiat : temple thai vi et autres… sans parler du paysage de Ha long terrestre avec ses rizières… n’oubliez pas la cité Hoa Lu qui n’est pas loin.
Si, le jour de votre arrivée à Ha long mer il y a de la brume, ne pas vous décourager car une fois en mer, la brume se discipe.
Bon voyage

tu vie la bas ??

Je vis a Hoi An. Etienne est vietnamien(ne) ou francais(e)?

Nous revenons d’un voyage de 15jours au Vietnam avec l’agence AMICA TRAVEL (super agence, que des bons points…) mais quel dommage de devoir subir ce harcèlement commercial pour pouvoir contempler ce superbe paysage de Tam Coc. J’ai été très gênée par cela et j’aurais préféré voir un endroit moins touristique…" pris au piège dans la barque" on ne peut échapper au “ballet de Tam Coc” comme si bien décrit dans le guide Lonely Planet…je ne regrette pas mon achat car la nappe est très belle et les rameuses très sympathiques mais les vietnamiens devraient prendre garde à ne pas “dériver” vers le “syndrome égyptien”… trop c’est trop…

ça coûte combien une nappe à peu près? Ma mère en veut une, moi aussi. Combien faut-il prévoir d’argent de poche? Je suppose qu’il n’y a pas de distributeurs de billets là-bas? Il vaut mieux prévoir surtout si on envisage de rester plusieurs jours.
Sylvie

Bonjour,Suite a la lecture du forum nous avions opté pour Trang An en se disant “chouette Tam Coc a l air affreux, alors qu’ici on sera peinard, 9 grottes, le pied !”. En réalité ça a été affreux !!! La balade est censée durer 2/3 h, avec 9 jolies grottes, personne qui essaie de rien fourguer, et de beaux paysages.

Déjà, on a du attendre que le bateau se remplisse car on était que 2 et il faut être 4. Ensuite, on s’arrête dans une pagode assez moyenne, puis 2 petites grottes ou il faut presque s’allonger tellement c’est bas, puis une pluie battante et la fameuse nous donne des kways. Ça avait l’air chouette…

Et puis d’un coup : la route, des camions qui font des travaux partout, et … Retour a l’embarcadère ! Avec un racket pour les 2 kways. Et donc ? Ça a dure 40 min et on a vu 2 grottes pourries et la route ! Et oui la rameuse en a eu marre et nous a débarqué sans qu’on sache quoi faire. Et comme il ny a pas de touristes europeens personne n a pu nous aider. L’attraction principale de la region peut donc etre une arnaque totale !!

Du coup, on a demande a nos chauffeurs de nous emmener à Tam Coc. On craignait le pire mais on s’est dit au moins on pourra comparer : c’était génial !!! Déjà le cadre est vraiment BEAUCOUP plus beau car c’est naturel ! Il y a des nénuphars partout, plein d’animaux, et un paysage vraiment magique ! 3 vraies grottes (que l’on voit 2 fois) et un calme superbe. Effectivement au bout du parcours on nous a vendu des trucs, on a pris de l’ananas a 10000d et on en a donne a la rameuse. On lui a aussi offert e petite bouteille d’eau et on nous a laisse tranquille ! Du coup comme c’est moins cher que Trang an on a aussi file un tip. Et juste a côté il y a un joli temple mongol qu’on a visite ensuite.

On oublie Trang An top superficiel et pas beau avec des rameuses qui font des tours raccourcis et on privilégie Tam Coc magnifiquement naturel !

Bonjour,

merci pour vos informations.

Donc, si je comprends bien, en arrivant par le train de bonne heure, il est possible de visiter Tam Coc, de louer un vélo, de visiter la Pagode Bich Dong (marches à monter) et de finir le périple à Trang An ? C’est ça ?

Enfin, info complémentaire, On doit impérativement ramener le vélo au point de départ ou non ? Est-il possible de Trang An de rejoindre directement Hanoi ?

D’avance merci.

Mari

Bonjour,

Je souhaite passer une journée dans la baie l’halong terrestre.
Pouvez-vous me dire si c’est possible de faire Tam Coc, Village de Van Lan, Temple Mua, pagode Bai Dinh et Trang An.
Nous serons à Tan Coc la veille.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
J ai fait tam coc et trang an hier. Nous nous émerveillions avec 2 connaisseurs du Vietnam à trang an quand je leur ai dit que j allais à tam coc l après-midi. Ils me disent alors que ça n a rien à voir, que c est un petit truc. Au passage plus cher pour 1 personne seule. Je l ai quand même fait mais ils avaient au combien raison. Quand le lonely planet parle de paysage karstique irréel a tam coc sans en faire des tonnes pour trang an, c est du mensonge pur et simple. Cela fait plusieurs fois que je constate cette démarche du lonely planet qui s occupe plus de ne pas froisser les pros du tourisme que de bien informer les voyageurs. En effet tam coc est maintenant un véritable village de touristes alors que trang an est à l écart.
A ceux qui diront qu’il s agit de 2 sites qui se complètent, c est faux. C est la meme chose sauf qu on passe en plus dans des grottes à trang an et les pics pointus qu on vient voir dans cette region ne se trouvent qu à trang an. Il y a des falaises à tam coc et des rizières sans aucun intérêt.

je souris sur le dernie commentaire…
La différence entre Tam coc et Trang An, plus une vallée qu’on traverse sur la première avec des pics karstiques.
La secodne, c est aussi des pic karstiques, mais c est " plus enfermées “, ça donne l’impression de faaises, mais ce nest pas une falaise.
après, c 'est uen question de gout et de couleur.
Pour Tam coc, j ai privatisé la barque, et je me suis rendu sur le parcours,sur des stop improvisés, je suis passé chez l habitant, grimpé sur la " collien karstique” de chez lui, pour un point de vue différent , pou les photos, mon tour a duré bien plus que la moyenne, 1 er a avoir embarqué, je suis rentré après uen dizaine de barques…
Suffit de lacher un bon pourboire et vous faites u ntour différent…mais je ne l ai lu qu’une fois, Van long c est le plus sympa à mes yeux.
Pour Tam coc , en faisant mua caves,v ous avez la vue en hauteur de tamcoc

Nous avons fait les 2, et tous les quatres avons préféré Trang An. Les rameuses dans chaque embarcation étaient très sympathique. On ne voit pas les trois heures passer pour Trang An. Nous avons trouvé les paysages beaucoup plus variés que Tam Coc. Après, ce n’est que notre avis.

Bonjour,

je suis en train de planifier mon voyage au Vietnam, j’aurais souhaité connaitre le prix approximatif de cette visite…

Merci beaucoup,

Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour,
250 000 D pour Trang an, prix fixe par personne.
270 000 D pour une personne seule à Tam Coc mais le prix se divise ainsi. 150 000 D par personne + 120 000 D pour le bateau.

Merci beaucoup de votre réponse ^^

Je vais choisir Tam Côc. C’est la baie d’Halong terrestre, pas Trang An. Trang An est beaux mais j’aime plus le paysages authentique à Tam Côc.

Je sais qu’il faut être tempéré sur les réseaux mais excusez-moi emma1204, je rigole.
Tam Coc plus authentique…

Je parierais que vous êtes un professionnel ou une personne ayant un intérêt quelconque à défendre Tam Coc. Ce qui semble se confirmer à la lecture de vos autres messages sur les forums du routard.

Comme je l’ai dit, Tam Coc est un village purement touristique et il faut absolument défendre ce site. Alors qu’en se contentant de Trang An on peut loger à Ninh Binh en ruinant au passage le village de Tam Coc.

J’en profite pour dire que même si Ninh Binh n’est pas très attirante à première vue, il est agréable et pratique d’y séjourner.

A Ninh Binh, j’ai eu un hotel très bien pour 6 euros, j’ai déniché un restau coréen au top pour des prix ridicules et il y a des quartiers avec une ambiance incroyable où les vietnamiens (pas les touristes) mettent une ambiance folle dans les restaus à fondue (hot pot). Il y a même eu des bagarres (pas méchantes) entre jeunes. Ce coin se trouve près du pont qui n’enjambe pas la rivière. Il y a même un marchand de tableaux pas chers. Sans compter les petits restau où on mange une bonne soupe pour 1 euro. Et bien sûr, on est près des transport. Et j’en passe.

Concernant nos 2 sites, je n’avais pas dit que la croisière à Trang An est beaucoup plus longue et qu’à Tam Coc, on fait l’aller-retour (ce qui divise par 2 la zone explorée). En plus, le début du parcours passe le long de la route. Vraiment pas authentique !! Alors qu’on est dans le beau et sauvage tout de suite à Trang An. Et il faut savoir qu’il y a 3 routes possibles à Trang An donc 3 croisières possibles.

Pour être objectif, je vais reconnaître que la rameuse de Tam Coc était très marrante et qu’elle ramait avec les pieds, ce qui n’était pas le cas à Trang An.

Je ne trouve pas beaucoup de différences entren le paysage à Trang An et celui à Tam Coc. C’est le même. Mais pour les activités, je crois que Trang An est un meilleur choix pour une excursion en barque .

C’est vrai. Nous devons choisir l’un de ces deux endroits pour ne pas perdre du temps.

Sujets suggérés

Services voyage