Bonjour, nous partons du 04.08.11 au 24.08.11, avec NF faire le circuit la Trans Vietnamienne, tous vos renseignements ou souvenirs sont les bienvenues
Bonjour,
Je vois que votre méssage est resté sans réponse, or Je vais moi aussi effectuer ce circuit du 19 juillet au 7 aôut 2012 et j’aimerais bien connaître vos impressions sur ce circuit.
Quel temps avez vous eu au mois d’aôut?
Avez vous pris le traitement pour le paludisme?
A quoi ressemblent les nuits chez l’habitant?
…
Merci d’avance
Bonjour, cette réponse vient tardivement par rapport à votre question, mais nous venons de rentrer de ce merveilleux voyage et je tiens à faire part de notre expérience. Le rythme est assez soutenu et les visites sont très intéressantes et variées. Les hôtels sont confortables et propres, les repas prévus pour nous faire découvrir de nombreuses spécialités avec de belles surprises (que je ne dévoilerais pas ici). L’hébergement chez l’habitant (en fait, face à la demande, c’est devenu des chambres d’hôtes) est simple mais confortable, en dortoir ou chambres communes. Bien que la literie soit propre, je conseille d’emporter un drap-sac, certains lits n’étant équipés que du drap de dessous. En février, il faut prévoir des vêtements légers pour le sud et le centre, et un peu plus chaud dans le nord et particulièrement dans les montagnes. Pas de pluie à cette saison, mais il est prudent d’emporter un poncho: il a bruiné presque toute la journée lors dela marche aux environs de Sapa. On pourrait déplorer l’impossibilté de prendre une douche après les nuits dans le train, mais quelques lingettes (d’ailleurs distribuées 2 fois par jour avec une petite bouteille d’eau dans le car) font l’affaire. Prévoir anti-moustiques et crème solaire, surtout pour le sud. Nous avons hésité à choisir ce voyage, ne trouvant pas d’avis positif sur ce voyage. Un bémol: le vol nocturne avec escale et donc changement d’avion en pleine nuit. Nous sommes enchantés d’avoir choisi ce circuit très instructifd’un bon rapport qualité/prix. Bon voyage.