Transavia enfin à jour de ses conditions de voyage pour la Grèce !

Forum Grèce

Pour les personnes concernées, Transavia a enfin mis à jour ses conditions de voyage pour la Grèce ! Les certificats de vaccination sont bien acceptés, et en français. Inutile donc pour les personnes ayant reçu la 2ème dose depuis plus de 14j et pouvant présenter le justificatif, de passer un test PCR…

Coucou,
alors ce matin j’ai fait un message sur Facebook pour expliquer le problème , un certain Gérald m’a répondu qu’il faisait remonter .
Je pense que beaucoup de monde a fait la même chose et ça a payé

bon voyage à tous , καλή ταξίδι σε όλους .

Bonjour
Voilà une bonne nouvelle … reste plus qu’à se faire vaccinner…
J’avais moi aussi contacté Transavia 2 fois par mail. La réponse était la même: consultez les formalités d’entrée en Grèce…

Mis un mail ce matin à transavia. Réponse cet aprem très diplomatique…vérifier auprès des autorités grecques…
Reste le retour en France…pas normal de faire un test PCR si on a des vaccinations OK.
Il faut que ça évolue.

Je viens de voir ça =

https://fr.euronews.com/2021/05/19/covid-19-l-ue-autorise-l-entree-des-voyageurs-entierement-vaccines

donc ça devrait également régler le problème du retour en France à priori

Merci. Ce serait une bonne chose. Attendons la confirmation gouvernementale.

[quote]
Pour les personnes concernées, Transavia a enfin mis à jour ses conditions de voyage pour la Grèce ! Les certificats de vaccination sont bien acceptés, et en français. Inutile donc pour les personnes ayant reçu la 2ème dose depuis plus de 14j et pouvant présenter le justificatif, de passer un test PCR…

Bonjour à tous,

Nouveau rebondissement !
Je dois partir en Crète ce lundi et j’ai reçu dans la nuit un mail de Transavia m’informant que les conditions avaient changées et que je pouvais me contenter d’un certificat de vaccination en francais (youpi !) et ai reçu à la même heure (soit 4h23 du matin) un texto me demandant de faire quand même un test PCR pour avoir le droit le monter à bord.
Me voilà complètement paumé ! Je leur ai écrit un mail, pas de réponse.
Et j’ai tellement peur d’être bloqué à l’aéroport que je vais probablement retourner dans un labo 72 heures avant mon départ…

Si vous avez plus d’infos, n’hésitez pas…

Merci !

retour en france

apres avoir pris des renseignements aupres de plusieurs sources gouvernementales hier, la france meme si son sénat a adopté le pass sanitaire ,ne veut pas le reconnaitre et donc ne veut pas l appliquer avant le 9 juin…
donc meme en etant vacciné et détenteur du fameux sesame valant attestation de vaccination à l aller , cela n est pas réciproque pour le retour pour l instant …et contre toute logique les autorités francaises exigent un test PCR de - de 72 h ( sous peine de se voir refuser l embarquement à athenes m a confirmé aegean )
il faut espérer que les choses evoluent rapidement …

Pour Frenchtraveller
Sur le site de Transavia : imprimez le et montrez leur
GrèceDepuis la France vers la Grèce
Tous les passagers âgés de 5 ans ou plus voyageant vers la Grèce doivent respecter l’une des conditions ci-dessous :S’être fait vacciné contre la covid-19 au moins 14 jours avant l’arrivée prévue et présenter un certificat de vaccination en français, anglais, allemand, espagnol, italien ou russe délivré par une autorité publique. Le certificat doit comporter le nom complet du passager tel qu’il est inscrit dans le document d’identité, le type de vaccin administré, le nombre de doses ainsi que les dates des injections.

Ou

Présenter un test PCR négatif de moins de 72 h. Le résultat du test PCR peut être rédigé en français, anglais, allemand, espagnol, italien ou russe et doit comporter le numéro de passeport ou de CNI.

OuS’être rétablis du Covid-19 au cours des 9 derniers mois et être munis d’un certificat de rétablissement délivré par une autorité publique ou un laboratoire certifié, ou d’un certificat de résultat positif à un test moléculaire PCR, confirmant que le titulaire s’est rétabli de l’infection par le virus SARS-CoV-2, délivré dans les 2 à 9 mois précédant l’arrivée. Un formulaire en ligne doit être complété jusqu’à 24h avant l’arrivée en Grèce. Vous recevrez ensuite un QR code. Assurez-vous de l’avoir sur votre téléphone ou d’être en possession de l’e-mail de confirmation. Vous pouvez également l’imprimer. Sans le code QR code ou l’e-mail de confirmation, vous ne serez pas autorisé à entrer en Grèce et risquerez de payer une amende.

Bonjour à tous,Je pose ma question là… Nous partons à Santorin le 30/06.Je suis covid + depuis 3 jours. La cpam m’a dit que je risquais d’être positive au test pcr jusqu’à 2 mois.Pas vaccinée (dose unique dans 3 mois).
Vous voyez où je veux en venir ? Risque de test pcr + avant de prendre l’avion (dans 6 semaines)
Le certificat de rétablissement est après 2 mois.
Bref, si jamais Qqn a des Infos pour ce cas là ??
Merci kalinikta

Heu si tu as le covid , tu n’as plus besoin d’être vaccinée , tu es immunisé de fait .
mais si tu peux être positive au test PCR dans deux mois ben annule ton voyage , tu peux te faire rembourser dans ce cas là .
Je vois pas bien ce que tu peux faire de plus , redemande à ton médecin .

Hello Athena,

il y a un autre risque ; c’est d’être négatif à l’aller et positif au retour, et comme l’ a indiqué clairement Caroline sur un autre fil, les frais inhérents à ce confinement induit sur le territoire grec, c’est pour votre pomme.

Henri Olé

Bonjour
Je suis dans la même situation avec des délais encore plus courts. Positive depuis 3 jours malgré une première dose de vaccin (je devais avoir la deuxième dose mardi ), nous sommes censés partir le 8 juin en Crête.
Je doute fortement que mon test soit négatif d’ici la et nous sommes vraiment déçus.
Ils parlent d’un pass sanitaire qui permettrait de voyager sous 3 conditions :

  • être vaccinés
  • test pcr - de moins de 72h
  • certificats de rétablissement avec un test positif entre 15 jours et 2 mois.

Ce que je ne comprends pas trop c’est le certificat de rétablissement demandé en Grèce (entre 2 mois et 9 mois). 2 mois après le covid, les tests pcr sont négatifs. Le problème se pose justement dans les 15 jours à 2 mois. Lorsque l’on est guérit mais que des traces de la maladie sont encore repérées lors des Tests pcr.
En France ce sera actif le 9 juin donc potentiellement je peux rentrer… Mais est ce que je pourrais partir :rofl:
D’ici fin juin, je suppose pour vous que ce sera harmonisé entre les pays

Pour le moment je croise des doigts pour que mon test soit négatif le plus vite possible !
J’espère que vous vous portez bien et que vous n’êtes pas trop malade.

Cordialement

Ah mince…
C’est vraiment le vide temporel
Vous décalez alors ? La période d’isolement sera finie.
Bon courage

Ma période d’isolement se termine le 29 mai. Je croise des doigts pour que je sois négative ensuite. D’après mon médecin, comme j’ai déjà eu une dose du vaccin je devrais être négative rapidement. Si le 4 juin, je ne le suis pas, on annulera le voyage… (je ne peux pas décaler mes vacances)

Sujets suggérés

Services voyage